...

Martin Fourcade s'exprimait tout à l'heure au micro de la Chaine L'Equipe

"C'est une course correcte, il manque le grain de magie mais cela lance l'année de meilleure manière qu'elle ne s'était terminée. 

C'est plutôt encourageant pour la suite, il reste de belles choses à aller chercher, notamment les mondiaux. J'ai à coeur de réussir cet évènement, c'est aujourd'hui devenu mon plus gros objectif, avant il reste de belles courses en janvier

Mon mois de décembre était compliqué, après le travail effectué pendant la pause, il faut sans doute de la patience et attendre pour que je retrouve le niveau auquel j'aspire.

Mes 20sec de retard ne sont pas irrattrapables , aujourd'hui l'adversité est forte, il n'y a pas d'abattement, je dois réussir à l'accepter ces courses à peine moins bien pour repartir avec plus d'envie.

Je suis content de la trève de fin d'années, content de l'effet que cela a produit sur moi, j'espère monter en puissance sur janvier.

Samedi je serai au contact sur la poursuite avec les allemands devant moi. Le Russe a fait une course de très haut niveau mais derrière tout est jouable."

...

Photo : Nordic Focus

...