26, 21 et 25

Ce ne sont pas les nombres du loto mais les trois dernières performances de Martin Fourcade en coupe du monde. Des résultats pas du tout en rapport avec son standing et sa place de numéro un mondial.

L'incertitude et le doute sont entrer dans le camp Français et l'entraineur Stéphane Bouthiaux aurait aimé voir son biathlète renoncer à la poursuite d'Antholz et rentrer se reposer chez lui.

Fourcade, en compétiteur, n'a pas voulu car il veut absolument marquer des points au général pour ne pas laisser Shipulin et Schempp revenir.

"Il va falloir serrer les dents sur la poursuite puis se reposer, faire quelque chose de radical. Mais je ne ferai pas le relais dimanche." explique un Martin Fourcade qui s'interroge, sur le site de l'Indépendant. 

"Mononucléose, un virus, une baisse de forme : je n'en ai aucune idée. C'est compliqué à analyser. On va faire tous les tests qui sont à notre disposition. Si j'ai attrapé un virus à la fin d'Oberhof, on aura une indication." ajoute t'il avec un moral un peu touché.

"Je sens que je n'ai pas les moyens de me battre au niveau de mes ambitions, cela fait trois courses où je n'y suis pas du tout. Et non car j'espère retrouver ma fraîcheur et jouer les premiers rôles durant la suite de la saison.

Je ne suis pas inquiet mais ce n'est pas agréable de prendre des 'taules'. Le plaisir est difficile à trouver. Je serai inquiet si ça continue comme ça..."

...

En partant 25eme de la poursuite à 1min20 du leader Simon Schempp, Martin Fourcade aurait du mal à revenir en étant en pleine possession de ses moyens. Alors revenir tout devant samedi s'annonce encore plus compliqué.

L'objectif sera de grappiller le plus de places possibles avant de couper en vue de la prochaine étape à Nove Mesto.

Pendant ce temps ses rivaux Simon Schempp et Anton Shipulin sont en pleine bourre et partiront en favoris samedi, en compagnie de Jakov Fak, Evgeny Garanichev et pourquoi pas Benjamin Weger ?

 

Start-list poursuite hommes ICI (départ à 13H30)

Latuilliere23012015cm86.jpg

Domracheva et Mäkärainen pour un nouveau mano à mano

A priori on ne devrait pas avoir beaucoup de suspense lors de la poursuite féminine tant ces deux là sont au dessus des autres. Domracheva arrivera au premier tir avec plus d'une minute d'avance sur la troisième, ça fait une sacré marge.

Sauf catastrophe du côté des cibles, la Biélorusse et la Finlandaise se livreront un duel pour la gagne.

Derrière tout est possible pour la troisième place. Les biathlètes les plus précises seront sans aucun doute récompensées. Attention toutefois aux Allemandes qui sont en net regain de confiance.

Et à Antholz, Dahlmeier, Preuss et les autres skient à domicile, ou presque...

 

Start-list poursuite dames ICI (départ à 15H30)

Photo : Nordic Focus