Superbe !

Dès la première épreuve de l'hiver Martin Fourcade rallume la flamme et fait vibrer ses milliers de supporters en concluant victorieusement ce relais mixte après un sprint au couteau face aux Allemands et aux Norvégiens.

Anais Bescond s'est élancé la première avec un beau tir couché. La suite est un peu moins bonne obligeant la Jurassienne a passer le relais en 7eme position à 18sec d'une Mäkärainen en forme.

Anais Chevalier s'élance à son tour et perd quelques secondes en route, notamment face à une Domracheva elle aussi très rapide.  

A mi-course rien n'est encore joué. Simon Fourcade s'élance motivé et serein. Le Dauphinois se montre solide et maintient l'écart avec la République Tchèque et la Slovénie encore devant.

Il passe le relais à son frère Martin au 8eme rang à 36sec de la tête. La suite on la connait avec le numéro un mondial qui redresse très vite la situation. Rapide sur les skis, précis au tir couché, le voilà qui ramène son équipe au 5eme rang à seulement 13sec.

Regroupement général avec cinq équipes pour aborder le dernier tir de la journée. Un exercice debout, à la bagarre, que Martin Fourcade adore. Le Catalan dégaine très vite ses premières balles mais il rate deux cibles.

Simon Schempp et Lars Helge Birkeland font carton plein et quittent le pas de tir ensemble. Fourcade ne s'en fait pas et revient très vite sur le duo après avoir gommé ses erreurs grâce aux balles de pioche.

La dernière boucle sera tactique et la victoire se jouera sur un sprint maitrisé par le meilleur biathlète du monde. Oubliée la mononucléose, oublié les soucis de santé et vive la victoire avec les copaines et les copines. (voir la conférence de presse en bas de page)

30112014cm4.jpg

La coupe du monde se poursuit la semaine prochaine en Suède avec dès mercredi le 20km masculin. Cette fois Svendsen, Bjoerndalen et les frères Boe seront là, mais Martin Fourcade leur fait déjà peur...

...

Le classement ICI

Photos : Nordic Focus

30112014cm3 (1).jpg