...

Et un record de plus !

Martin Fourcade vainqueur officiel du classement général pour la sixième fois consécutive, un exploit jamais réalisé, ajoute aujourd'hui une nouvelle ligne record à un palmarès déjà tellement garni.

Oui le N°1 mondial évolu depuis quelques années sur un niveau jamais atteint, si ce n'est, selon certains, par l'autre légende de son sport Ole-Einar Bjoerndalen durant la dernière décennie.

On laissera chacun d'entre vous établir sa comparaison entre les deux et, si possible, décerner une place de N°1 de l'histoire ?

En attendant l'express Catalan s'impose pour la 12eme fois depuis le début de saison, record de OEB égalé, avec possibilité de l'améliorer la semaine prochaine en Finlande, à Kontiolahti.

...

...

Pas vraiment démobilisé depuis l'officialisation de son globe, le patron réussit la démonstration parfaite sur son format fétiche.

Avec un incroyable 20/20 au tir, conditions plutôt bonnes ce soir à PyeongChang, il revient assez vite sur le vainqueur Eberhard avant de tenir en respect l'armada Autrichienne durant toute la course.

Quelques minutes plus tard, ravi, il s'offre une 6eme victoire consécutive en poursuite sur le futur site des JO. De quoi faire de beaux rêves olympiques durant les longs mois de préparation de la prochaine saison.

...

Le bel exploit de Shipulin

Probable N°2 mondial en fin de saison, le biathlète Russe signe également une formidable poursuite en passant de la 23eme à la 2eme place.

Comme Martin Fourcade, il tire à 20/20 avant de passer la ligne avec une trentaine de secondes de retard.

...

Bénéficiant d'une très grosse avance suite à sa démonstration en sprint Julian Eberhard obtient son premier podium en poursuite.

Malgré trois erreurs sur les cibles le trentenaire Autrichien se classe 3eme à 37sec.

Ses coéquipiers Simon Eder 4eme et Dominik Landertinger 8eme sont encore une fois dans le coup.

...

Group04032017cm48.jpg

...

Du bon et du beau également pour le collectif Français

Décriés pour leurs performances individuelles lors des mondiaux, les hommes de Stéphane Bouthiaux réalisent ce soir en Corée un de leur meilleur bilan cette saison.

Simon Desthieux termine à une très belle 6eme place, second meilleur résultat en carrière égalé.

Jean-Guillaume Béatrix se classe 11eme et Simon Fourcade 16eme. Le frère ainé de Martin jouait encore une place dans le Top 6 avant de rater deux cibles sur le dernier debout.

Sans doute quelques regrets mais sa performance du jour fera taire tous les sceptiques. Simon Fourcade possède toujours le niveau nécessaire pour évoluer au plus haut niveau.

Quentin Fillon-Maillet prend la 25eme place.

...

Cette étape de PyeongChang se terminera dimanche avec le relais.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...