KONTIO LOGO.png

 

...

Martin Fourcade et les mondiaux, ça fonctionne toujours très bien

En 2011 à Khanty Mansiysk il remporte une fois l'or et une fois l'argent, en 2012 à Ruhpolding c'est trois fois l'or et une fois l'argent, en 2013 à Nove Mesto il repart avec une nouvelle médaille d'or et trois en argent.

Sans oublier évidemment les JO de Sotchi avec deux titres olympiques et encore de l'argent.

Vous notereez qu'il n'a encore jamais remporté le bronze !

...

On attend de nouvelles médailles pour ce rendez-vous de Kontiolahti 

D'ailleurs Martin Fourcade en compte déjà une supplémentaire, en argent, remportée jeudi sur le relais mixte. Une course qui lui a permis de se rassurer sur sa forme en signant notamment le meilleur temps masculin.

Ceci avec un 10/10 au tir en prenant un maximum de risques. Toutes les pièces du puzzle sont en place en vue de ce week-end le plus important de l'hiver avec sprint et poursuite.

Avec deux titres supplémentaires Martin Fourcade rejoindrait Raphael Poirée au sommet de la hiérarchie Française. "C'est jouable'" a-t'il avoué.

Le leader du général, qui comptera aussi sur ses mondiaux pour sécuriser sa place, trouve à Kontiolahti une piste idéale pour ses qualités de skieurs. Un tracé qui peut lui permettre de faire la différence.

...

Emil Svendsen, son rival de toujours, aborde ses mondiaux dans l'incertitude. A la recherche de sa forme, toujours à s'interroger sur la suite de sa carrière, il ne sera plus le danger N°1 pour le Français.

Le Norvégien ne s'en cache pas : "Je vise surtout l'or sur le relais, pour moi c'est probablement la médaille la plus facile à obtenir. Je pense tout de même aux épreuves individuelles mais sans certitude."

"Les principaux adversaires de Martin Fourcade seront Shipulin, Fak et Schempp" conclu t'il.

L'entraineur Français Stéphane Bouthiaux va dans le même sens que Svendsen mais exclu Simon Schempp, "pas une piste pour lui" dit-il sur le site de l'Equipe.

Svendsen pourra ajouter à sa liste son jeune coéquipier Johannes Boe qui prendra comme de coutume tous les risques. Sans oublier le Tchèque Ondrej Moravec, excellent et rapide sur le relais mixte.

Voilà pour les principaux favoris.

...

L'équipe de France s'appuyera également sur Quentin Fillon-Maillet, actuel N°13 mondial, sur Jean-Guillaume Béatrix N°15 et Simon Fourcade N°21. Un beau trio d'outsiders pour venir troubler le jeu des tout meilleurs.

...

La start-list ICI (départ à 13H00)

Photo : Nordic Focus