...

COMTE 468100.gif

...

Un géant du sport

Seuls les sportifs hors normes sont capables de sortir LA course le jour J. La performance réalisée aujourd'hui par Martin Fourcade devant les 25 000 spectateurs d'Holmenkollen, est tout simplement immense.

Attendu par tout un peuple, attendu par tous les spécialistes, attendu par tous les supporters, il a su gêrer la pression et probablement s'en servir pour délivrer une des plus belles courses de sa carrière.

Parti avec son dossard N°8, il se met très vite en action sur une piste qu'il connait évidemment par coeur. Fourcade sait parfaitement ou il doit accélérer et surtout ou il doit récupérer avant de penser au tir.

Et aujourd'hui son tir était tout simplement magique. Certes il a pris quelques secondes pour bien s'installer au couché mais ensuite c'était la démonstration. Aucune balle "cordon", tout était centré !

Couché ou debout, jamais il n'a tremblé avant de lâcher les chevaux sur cette boucle exigeante qui va en fatiguer plus d'un durant cette petite quinzaine de jours à Oslo.

...

...

A l'arrivée il ne peut pas lever les bras car il s'est élancé parmi les premiers mais il connait la qualité de sa performance. Reste à patienter une bonne quarantaine de minutes avant de savourer un 8eme titre mondial en carrière et le 45eme en coupe du monde.

Le second ici à Oslo, le second en sprint après Ruhpolding, et peut-etre le second d'une incroyable série en cours.

Martin Fourcade est un génie, un monstre de sang froid, une bête de course. 

...

Incroyable Ole-Einar Bjoerndalen

Oui le vétéran Norvégien, le plus grand biathlète de tous les temps avec Martin Fourcade, a réalisé son pari. A 42 ans il obtient une 41eme médaille mondiale et se pare d'argent devant son public.

Ce Monsieur est incroyable, il sait se préparer comme personne pour les grands rendez-vous et sa seconde place du jour, à 26.9sec de Fourcade, avec un tir parfait, a du surprendre beaucoup de monde.

A 42 ans, OEB possède toujours des jambes de champion et un enthousiasme de junior. Va-t-il vraiment terminer sa carrière sur ces mondiaux ? La question reste encore ouverte.

...

...

Bronze surprise pour Semenov

Le biathlète Ukrainien avec également un tir parfait vient prendre une superbe médaille de bronze et termine à 27sec du génie Fourcade, à une petite seconde de l'autre monstre, Bjoerndalen.

Première médaille individuelle en carrière pour Semenov.

...

Fourcade grand favori de la poursuite

Cerise sur le gâteau, l'octuple champion du monde a relégué tous ses adversaires très loin. Bjoerndalen et Johannes Boe partiront avec une trentaine de secondes de retard, Schemmp 45sec, Svendsen 1min15 et Shipulin archi battu aura 2min de retard.

Vivement dimanche Martin...

...

...

On souligne encore la belle 12eme place de Simon Desthieux à 59sec. Sans cette petite erreur au debout, il jouait le top 5. La poursuite lui offrira peut-être une nouvelle opportunité.

Quentin Fillon-Maillet se classe 15eme et Simon Fourcade 50eme.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus