...

Deux vainqueurs pour cette édition 2017

Martin Fourcade, déjà honoré en 2014 et 2016, a une nouvelle fois reçu le trophée Chrono d'Or "Champion des champions" 2017.

Une nouvelle récompense qui intervient à l'issue d'un hiver totalement réussi avec son incroyable série de victoires et de podiums en coupe du monde, son titre de champion du monde et tous ses globes de cristal !

Le biathlète accompagne Tessa Worley, devenue championne du monde de géant pour la seconde fois de sa carrière et vainqueur du petit globe de la discipline.

Worley remporte elle aussi ce Chrono d'Or "Champion des champions"

...

FOURCADE CHRONO OR.jpg

...

Martin Fourcade a également reçu le Chrono d'Or du meilleur athlète nordique.

...

Anais Chevalier a reçu la même récompense chez les dames.

La Dauphinoise, médaillée de bronze lors du sprint des mondiaux, également troisième du relais, a visiblement séduit le grand public.

7eme du général de la coupe du monde, vainqueur de la poursuite de Nove Mesto, cinq podiums cet hiver en coupe du monde, elle restera comme LA révélation de l'hiver en équipe de France féminine.

...

Alexis Pinturault et Tessa Worley décrochent les Chronos d'Or en ski alpin.

...

Organisée conjointement par le Conseil Départemental de la Haute Savoie, le POOL des fabricants de matériels de sport d’hiver, le Groupe Dauphiné Libéré et la Fédération Française de Ski,

la cérémonie des « Chronos d’Or » a été imaginée pour récompenser les meilleurs skieurs et snowboarders français, désignés par le vote des internautes du site www.skichrono.com au cours du mois de mars et par un jury d’experts.

...

Le palmarès 2017 :

CHRONO D’OR SKI ALPIN DAMES : Tessa WORLEY

CHRONO D’OR SKI ALPIN HOMMES: Alexis PINTURAULT

CHRONO D’OR NORDIQUE DAMES : Anaïs CHEVALIER

CHRONO D’OR NORDIQUE HOMMES : Martin FOURCADE

 

CHRONO D’OR SKI FREESTYLE DAMES : Perrine LAFFONT / Marie Martinod, vainqueur du Globe, des X-Games et Vice-Championne du Monde de Half Pipe a également été mise à l’honneur.

CHRONO D’OR SKI FREESTYLE HOMMES : Kévin ROLLAND / Jean Frédéric Chapuis, vainqueur du Globe de Ski Cross pour la troisième année consécutive, a également été mis à l’honneur sur scène.

CHRONO D’OR SNOWBOARD DAMES : Chloé TRESPEUCH

CHRONO D’OR SNOWBOARD HOMMES : Pierre VAULTIER

CHRONO D’OR CHAMPION DES CHAMPIONS : Tessa WORLEY & Martin FOURCADE

...

Photo : Michael Lentz et FFS

...