Un titre, une victoire c'est toujours bon à prendre et cela renforce si besoin la confiance.

Martin Fourcade, grand favori de ce sprint disputé sans son frère Simon victime d'une chute la veille à l'entrainement, a parfaitement justifié son statut. Le leader de l'équipe de France masculine a rendu une copie propre et suffisante pour grimper à nouveau sur la plus haute marche du podium.

Malgré deux fautes au tir, le Catalan boucle son 10km en 23'26. Un chrono suffisant pour devancer Jean-Guillaume Béatrix de 19.9sec. Le Dauphinois a également réussi une belle performance, notamment sur les skis ou il a su presque gommé ses trois erreurs sur les cibles.

Alexis Boeuf vient compléter ce podium uniquement composé des membres de l'équipe A. Le Savoyard, avec son 8/10 au tir, prend donc le 3e rang à 45.5sec de Martin Fourcade.

Simon Desthieux conserve ses chances pour la poursuite gràce à sa 4e place à 49.8sec. Il est suivi de près par Jason Duperthuy, Florent Claude et le premier junior Fabien Claude, 7e temps scratch.

Le cadet de la fratrie Claude a fait "du ménage" puisque son adversaire le plus proche, Alexandre Bereziat, accuse près de 45sec de retard. Soulignons également le succès de Emilien Jacquelin en catégorie jeune.

A suivre ce dimanche la poursuite avec un Martin Fourcade qui sera toujours l'homme à battre...

Les classements en bas de page

...

Photo : FFS