...

Depuis son arrivée en Norvège Martin Fourcade a du modifier ses plans en raison du manque de neige.

Après Beitostölen et Sjusjoen, le voici sur les pistes de Donbaas en compagnie des fondeurs de l'équipe de France ou il se prépare du mieux possible pour son 15km FIS prévu samedi.

"J’ai du bouger sur un autre site, car ils ont fermé la piste de Beitostölen afin de la préserver jusqu’à la course samedi prochain. On s’adapte, mais la fatigue est un peu plus présente à cause des différents voyages." explique t'il sur le site de France TV Sport

...

La vie et la concurrence dans le groupe

"Je vais intégrer la vie du groupe France et leur logistique, mais j’aurai mon programme d’entraînement avec mon coach". Martin Fourcade aura pour objectif de se qualifier pour la coupe du monde de Ruka à l'issue de ce 15km de Beitostölen.

"Je connais bien les fondeurs, certains habitent au même endroit que moi, on a un passif commun chez les Juniors, ça serait une bêtise de se défier dès l’entraînement. La sélection doit être une formalité, il n’y a pas d’animosité entre nous",

"C’est légitime qu’ils veulent me montrer qu’ils ont plus leur place que moi, poursuit-il, mais je ne l’ai pas senti".

...

L'objectif pour ce 15km 

"J’aborde ce défi humblement. Je sais que je suis rapide sur les skis mais je sais aussi que je vais me frotter à des gens qui sont mieux préparés que moi".

"Il y a déjà deux sélectionnés : Maurice Manificat et Robin Duvillard. Jean-Marc Gaillard est blessé, il reste quatre places", explique Martin Fourcade qui devra convaincre les entraineurs sur la piste.

"La décision pour moi sera prise avant la sélection en France. A Beitostolen, ils évalueront si je mérite d’être sélectionné. En gros, en début de semaine prochaine, je sais si je participerai à ma première épreuve de Coupe du monde de ski de fond".

...

Photo : Nordic Focus

...

...