Annonceur
Annonceur

Biathlon

11.02.2018, Pyeongchang, Korea (KOR):Martin Fourcade (FRA) - XXIII. Olympic Winter Games Pyeongchang 2018, biathlon, sprint men, Pyeongchang (KOR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Martin Fourcade : "Je ne comprends pas"

Très déçu après son sprint, le N°1 mondial cherche des explications et regrette beaucoup de terminer ce sprint sans remporter cette médaille olympique qui manquait à son palmarès...

...

"C'est une très grosse déception" avoue Martin Fourcade au micro de France TV, puis à celui de l'Equipe.

 "J'étais prêt. Au tir, c'est incompréhensible. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Sans doute, une mauvaise gestion avec le vent. (...) C'est la course que j'avais coché. J'avais envie de lancer la quinzaine de l'équipe de France.

Porte-drapeau, ça a été une grosse émotion. Pour moi, ça allait de pair avec chercher la médaille aujourd'hui. Je suis très déçu, j'avais tout pour le faire.

Mais il y a eu quand même quelques points de satisfaction : j'ai réussi à me battre, j'ai gâché une course mais pas deux (avec la poursuite qui aura lieu lundi).»

C'est assez dur pour moi de comprendre car c'est sans doute la course de ma carrière que j'ai le mieux gérée d'un point de vue émotionnel. Il y avait tout pour bien faire.

On parle souvent des attentes qui pèsent sur moi mais c'étaient les miennes qui pesaient le plus lourd. Ça n'est pas la fin du monde mais c'est une chance énorme qui est partie et ne se représentera pas.

Il n'y a pas que des points négatifs. J'étais prêt aujourd'hui pour aller chercher le titre ou une médaille. Mais une course, ça se regarde sur une liste de résultats, pas sur un potentiel. "

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 18/01/2019Ski alpin : Coupe du monde WengenSki alpin
 18/01/2019Biathlon : Coupe du monde RuhpoldingBiathlon
 18/01/2019Biathlon : IBU Cup ArberBiathlon
 18/01/2019Combiné nordique : Coupe du monde Chaux NeuveCombiné nordique
 18/01/2019Ski alpin : Coupe du monde CortinaSki alpin
 18/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZakopaneSaut à ski
 18/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZaoSaut à ski
 19/01/2019Ski de fond : Coupe du monde OtepääSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur