...

Martin Fourcade n'est pas seulement un champion en terme de palmarès. Ses analyses d'après course sont toujours franches, précises et intéressantes.

"Aujourd'hui j'ai manqué de la fraîcheur et de la lucidité. Je n'ai pas eu de pensées parasites, je n'ai pas eu peur de finir le travail. Au contraire, c'est sans doute pas assez bien fini. C'est davantage un manque de finition qu'une peur de bien faire.

J'étais prêt encore une fois. Ce n'est pas de la déception mais de la colère ce soir parce que ça passe à rien et que je ne finis pas le travail. C'est rageant." explique t'il sur le site de l'Equipe.

Martin Fourcade, qui a également avoué ne pas se sentir bien sur les skis et ressentir de mauvauses sensations (sous antibiotiques mardi et pas les meilleurs skis), n'a rien lâché sauf ses deux maudites dernières balles.

"Je me suis battu tout le long et il y a 4sec de la course où je ne me bats pas, les 4 sec sur le dernier tir. Il y a pas de réaction ni d'électrochoc. Je suis en colère de ça. Je n'ai pas réussi à conserver le niveau d'attention et de performance que requiert le haut niveau et un titre olympique."

Aujourd'hui, je m'en veux beaucoup parce que je n'ai pas terminé le travail, parce que je n'ai pas été bon. J'ai été bon sur les trois quarts de la course et je donne un titre olympique.".

...

Photo : Nordic Focus

...