...

Toujours au dessus du lot

Le leader de la coupe du monde était intouchable cet après-midi sous le magnifique soleil d'Hochfilzen. En grande forme sur les skis, 30sec plus vite que Martin Fourcade pour boucler son 10km, il vient s'offrir un 25e succès en carrière.

Johannes Boe, toujours à la recherche d'un premier tir sans faute cet hiver, a manqué sa dernière balle au tir couché. Dommage pour lui mais tant mieux pour le suspense, ce sera la garantie d'avoir dès samedi une belle poursuite.

Malgré sa faute, le Norvégien s'impose en 24'49 avec 8sec d'avance sur Martin Fourcade. ll en profite pour consolider son dossard jaune.

...

...

Réponse positive

Avant de prendre le départ de ce sprint d'Hochfilzen il y avait pas mal d'interrogations chez Martin Fourcade. Pas d'inquiétude, plutôt un besoin de se rassurer après ce dernier week-end à l'envers.

Dès le portillon poussé, on le voit partir avec une grosse envie. La motivation est bien présente dans ce paysage de carte postale. Sur la piste les sensations reviennent et côté tir il va faire tout juste.

Un couché maitrisé, un debout sans trembler et ce sera un nouveau 10/10 avant d'entamer la dernière boucle. Il perdra encore quelques secondes sur les skis par rapport à son rival Norvégien avant de passer la ligne d'arrivée.

Ce soir il peut savourer sa deuxième place et pousser un ouf de soulagement. Nul doute que ce podium va le booster pour revenir chercher Johannes Boe, dès demain, sur une poursuite déjà très attendue.

...

Le spécialiste d'Hochfilzen

Benedikt Doll, sacré ici même champion du monde de sprint, un peu à la surprise générale, en février 2017, renoue avec le podium.

Parfait au tir, présent parmi les plus rapides sur les skis, il termine troisième à seulement 10sec, derrière les deux ténors de la discipline et fête un cinquième podium en carrière.

Un résultat qui va faire du bien aux Allemands car certains médias parlaient déjà de débacle suite aux premiers résultats enregistrés par les filles.

...

Deuxième du général

Antonin Guigonnat, rasé de près pour ce sprint, n'en finit plus de grimper dans la hiérarchie. Aujourd'hui, avec le Haut-Savoyard, on ne parle évidemment plus de surprise, ni de confirmation.

Il est tout simplement installé parmi les meilleurs biathètes du monde, en témoigne sa solide deuxième place, derrière Boe, au général de la coupe du monde. Et ce soir, comme depuis le début de saison, il est placé devant son leader.

Remarquable sur les skis, agressif, rapide et précis au tir, il a réussi cet après-midi une nouvelle course modèle. Doll le prive de podium mais son 4e rang le satisfait et le place très bien pour samedi.

...

Le champion olympique Arnd Peiffer termine 5e juste devant le local Julian Eberhard.

Côté Français on place un troisième homme dans le Top 10 avec Simon Desthieux venu prendre une chouette 7e place à seulement 36sec, juste devant Loginov et Fak.

A noter la jolie 15e place du Belge Florent Claude qui signe son meilleur résultat en carrière. 

Emilien Jacquelin se classe 24e à 1min16, quel dommage ces deux dernières cibles manquées.

Déception en revanche pour Quentin Fillon-Maillet seulement 39e. Son coéquipier Aristide Bègue, plutôt bon pour sa 2e course en coupe du monde, s'offre sa première poursuite à ce niveau.

...

 

...

Le classement complet ICI

Le classement analytics ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...