Annonceur
Annonceur

A la Une

21.01.2018, Antholz, Italy (ITA):Johannes Thingnes Boe (NOR), Martin Fourcade (FRA), (l-r) -  IBU world cup biathlon, mass men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Martin Fourcade reprend la main

Le leader de la coupe du monde a remporté avec la manière la mass-start de Ruhpolding, 18eme podium consécutif, et surtout il fait craquer son rival Johannes Thingnes Boe, seulement 6eme...

...

Très costaud Monsieur Fourcade

Battu trois fois consécutivement par son rival Norvégien, le toujours leader de la coupe du monde a repris la main aujourd'hui à Antholz, lors de cette ultime course avant les JO de PyeongChang.

Motivé et remonté pour ce mass-start il va très vite prendre les choses en main. En fait, le duel attendu va tourner court. Dès le premier tir Johannes Boe craque sous la pression, ou pas, et manque deux cibles.

Pendant ce temps Fourcade tire bien et l'écart entre les deux hommes passe d'un coup autour de la minute. Le Norvégien, pas dans un grand jour au tir, va encore manquer deux cibles sur son deuxième passage.

A ce moment là le Norvégien frise la catastrophe pendant que le N°1 mondial skie très fort à l'avant de la course.

Fourcade, bien dans sa course, continue d'assumer pleinement son leadership. Il négocie très bien le troisième tir et manque de peu un nouveau 5/5 sur son dernier debout.

Le temps de pousser un petit cri de déception et il file sur l'anneau de pénalité sans autre souci car derrière tout le monde tourne. Voilà le Catalan en route pour décrocher la 69eme victoire de sa carrière.

...

Les chiffres 

Un 18eme podium consécutif en coupe du monde, record totalement hallucinant, et surtout une première place au général consolidée au meilleur des moments. 

Martin Fourcade, 69 victoires au compteur, s'impose seulement pour la deuxième fois de sa carrière à Antholz. La première fois c'était il y a déjà sept ans, sur le mass-start disputé en janvier 2011.

...

...

Derrière Martin Fourcade les Norvégiens vont une nouvelle fois briller.

Tarjei Boe vient prendre la deuxième place à 30sec juste devant son coéquipier Erlend Bjoentegaard qui fête aujourd'hui son premier podium à ce niveau. Le duo termine à 18/20, comme le Boss de la discipline.

Johannes Boe, cinq tours de pénalité, reviendra de nulle part pour prendre une 6eme place improbable. Le N°2 mondial a été sauvé de la catastrophe grâce à un temps de ski encore exceptionnel.

Il passe son coéquipier Emil Svendsen, juste avant la ligne. Intercalés entre les Norvégiens on retrouve les Allemands Doll et le surprenant Johannes Kuehn.

...

Simon Desthieux termine 10eme après un bon départ.

Simon Fourcade finit 19eme, Quentin Fillon-Maillet 21eme, Antonin Guigonnat 23eme et Emilien Jacquelin 28eme. Aujourd'hui les Tricolores n'ont pas suivi l'exemple de leur irréprochable leader.

Cette sixième étape de la coupe du monde se termine parfaitement bien pour ce Martin Fourcade incroyable de régularité. Aujourd'hui il marque des points psychologiques sans doute importants avant ses retrouvailes avec J.Boe sur le sprint olympique.

...

Group210118cm87.jpg

...

Suite de la coupe du monde de biathlon le 8 mars en Finlande mais on aura dès la semaine prochaine les Championnats d'Europe de Ridnaun.

...

Le classement complet ICI

Competition analysis ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Alta BadiaSki alpin
 19/12/2018Biathlon : IBU Cup ObertilliachBiathlon
 19/12/2018Biathlon : Junior Cup PrémanonBiathlon
 20/12/2018Biathlon : Coupe du monde Nove MestoBiathlon
 20/12/2018Ski alpin : Coupe du monde SaalbachSki alpin
 21/12/2018Combiné nordique : Coupe du monde RamsauCombiné nordique
 21/12/2018Ski alpin : Coupe du monde CourchevelSki alpin
 22/12/2018Ski de fond : Coupe des Alpes ValdidentroSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur