Annonceur
Annonceur

A la Une

11.01.2019, Oberhof, Germany (GER):Martin Fourcade (FRA) -  IBU world cup biathlon, sprint men, Oberhof (GER). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Martin Fourcade se rapproche de son meilleur niveau

Cette 5e étape de coupe du monde, qui débute jeudi à Ruhpolding avec le sprint masculin, s'annonce bien pour le septuple vainqueur du globe. 

...

"Pour la première fois cet hiver, je me suis fait plaisir sur les skis"

Martin Fourcade, malgré la petite déception inhérente à sa 4e place obtenue sur la poursuite d'Oberhof préférait retenir le positif. Si le plaisir revient, c'est parce que la puissance et la vitesse reviennent également.

Pour jouer devant et surtour pour gagner, il doit absolument se sentir fort sur les skis. Ensuite la confiance remonterait également à son zénith et tout un cercle de bons sentiments et de bonnes choses s'enclencheraient.

En biathlon comme dans la vie, ce n'est jamais simple de sortir d'une période négative, surtout si elle dure un peu, mais aujourd'hui Martin Fourcade semble avoir digéré décembre pour frapper à nouveau très fort.

Ce sera peut-être à Ruhpolding, un peu plus sûrement à Antholz et sans doute aux mondiaux en mars ou il sera à n'en pas douter à son niveau des saisons précédentes.

Le retour de l'Express Catalan n'est plus qu'une question de jours...

...

Johannes Boe toujours serein

Avec sept succès en 10 courses, 130 points d'avance sur Loginov et 200 points tout juste sur Fourcade, le Norvégien a réussi une première partie de saison idéale.

Il a même réussi à repartir du bon pied en gagnant à Oberhof, sur un site qui ne lui avait jamais réussi, en bravant des conditions difficiles.

Côté confiance il est à son top et pour le moment le physique tient aussi. Mis au repos depuis sa dernière victoire en poursuite, il aura probablement la fraicheur nécessaire pour briller encore une fois à Ruhpolding.

Mais attention à ne pas parler du globe de cristal trop vite, la saison est encore très longue et on ne sait jamais ce qui peut arriver.

...

Alexander Loginov dans l'adversité

Vainqueur pour la première fois de sa carrière en coupe du monde lors du sprint d'Oberhof, le Russe est aujourd'hui le rival N°1 de J.Boe.

Comptablement il n'est pas si loin au général et nul doute que l'idée de gagner le globe doit trotter dans un coin de sa tête. Son passé et son refus, pour l'heure de s'expliquer, ne lui donne aucun ami sur le circuit mais il reste très soutenu dans son pays.

Sportivement il montre de très belles choses et, il faut le dire, il possède un très gros moteur lui permettant d'enchainer les courses et surtout les gros résultats avec une régularité digne des plus grands.

...

Une grosse bande d'outsiders

Derrière le trio majeur une dizaine de biathlètes se partagent les honneurs et les places sur le podium. 

Au fil de la saison Simon Desthieux, Simon Eder, Lukas Hofer, Antonin Guigonnat, Julian Eberhard, Arnd Peiffer, Tarjei Boe, Sebastian Samuelsson, Quentin Fillon-Maillet, Benedikt Doll ont brillé à tour de rôle.

Pour J.Boe, M.Fourcade et Loginov, le danger, sur ce sprint prévu jeudi, viendra en majorité de ce groupe.

Voir un autre biathlète l'emporter serait une immense surprise...

...

Photo : Nordic Focus

...

 

 

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur