...

Une expérience positive

Martin Fourcade avait son projet en tête depuis plusieurs saisons et souhaitait couper avec la routine tout en travaillant de manière plus tranquille.

Pas question de travailler moins mais surtout un besoin de bosser au calme loin des sollicitations médiatiques. Le tout sur un site qu'il apprécie, Oslo, futur théatre des mondiaux 2016.

Le numéro un mondial souhaitait au départ s'installer en Norvège pour une année mais l'arrivée prochaine de son premier enfant a changé les plans initiaux.

"J’ai fait la même chose qu’en France sauf que je n’ai jamais pris ma voiture pour y aller et que je n’ai jamais eu de sollicitations à côté. J’ai eu l’impression d’avoir beaucoup de repos alors que j’ai travaillé comme je ne l’avais jamais fait.

Ce que je voulais, c’est poser le costume et ça fait vraiment du bien. Ici, on était dans un cocon, un peu à l’écart de tout. C’est important de profiter des trucs simples et je crois que je ne le faisais plus.

C’est quelque chose qui n’était peut-être plus possible en France, à cause des sollicitations, des jours qui s’enchaînent où tu te forces à faire des choses presque mécaniquement.

A la maison, j’ai l’impression de tout le temps courir, je jongle entre ce que je dois faire chez moi, l’entraînement, la récup', l’extra sportif. Là, en deux mois, j’ai tout coupé en me concentrant sur moi et ça a été une vraie bouffée d’oxygène." explique t'il sur le site de l'Equipe

...

Le tout en restant en contact avec l'équipe de France et ses entraineurs.

"J’ai envoyé toutes mes données par mail. On a été en contact régulier pour garder ce fil. Mon objectif n’était pas de m’éloigner mais de garder le même suivi en étant ici. Ça a été aussi pas mal anticipé, on avait bien balisé le terrain."

...

Le ski de fond reste un objectif

"C’est toujours mon souhait mais je ne suis pas le seul à décider. Il y a des sélections. C’est une envie très forte et j’irai sans arrière-pensée, seulement pour prendre du plaisir et voir ce que je vaux.

J’attends maintenant de faire le point avec le staff la semaine prochaine. Après, il faut que ça reste dans une cohérence de ce que je peux faire. Mais je pense qu’on va trouver une solution."

Martin Fourcade terminera son séjour en Norvège avec un dernier stage, cette fois avec ses coéquipiers de l'équipe de France, avant de participer à la fin du mois au Blink Festival.

...

Photo : Nordic Focus

Shooting photo pour @lequipe at home in Oslo!

Posted by Martin Fourcade on lundi 20 juillet 2015