...

Un changement probablement nécessaire

Martin Fourcade voit cette double arrivée, juste après le cycle olympique, comme un moyen idéal pour garder la motivation et préparer la saison prochaine avec toujours autant d'enthousiasme, de plaisir et surtout d'envie.

"Tout se passe bien. Il y a vraiment une très bonne entente" explique t'il sur le site spécialisé du Dauphiné.

...

Le catalan détaille ensuite les différentes évolutions qu'il a pu noté depuis le début de sa préparation.

« On fait le même sport, on ne va pas changer du tout au tout. Mais il y a quand même plus d’intensité. Stéphane Bouthiaux était plus dans la précaution, toujours à être prudent, à être sur la retenue. Vincent Vittoz est plus libéré.

Mais on a un volume horaire qui est un peu moins conséquent pour équilibrer. Pour l’instant, je me reconnais dans le programme que l’on fait. En musculation, il y a eu une belle progression.

On a eu un programme qui était très varié, intéressant et qui m’a fait du bien à la tête. J’avais besoin de changer de programme que je faisais depuis un petit moment maintenant. » 

...

Des changements aussi côté tir

"Avec Patrick Favre c’est un discours beaucoup plus simple par rapport à celui de Franck Badiou. Le travail est beaucoup plus axé sur le tir en biathlon, avec moins d’introspection sur nous-même.

Il nous amène beaucoup sur la préparation du lâcher de balle, qui est vraiment son leitmotiv. C’est quelqu’un d’assez doux, à l’écoute."

Martin Fourcade va intégrer progressivement tous ces ajustements avec l'objectif de débuter au plus vite ses tirs.

"Forcément, cela passe par un plus grand engagement." conclu- t'il depuis Prémanon ou il vient d'effectuer un long stage de préparation avec tous ses coéquipiers de l'équipe de France.

...

Photo : Nordic Focus

...