KONTIO LOGO.png

Dans l'absolu Martin Fourcade pourrait remporter six médailles !

Ce serait un exploit monumental d'arriver à tel résultat après le relais mixte, le sprint, la poursuite, le 20km, le relais masculin et le mass-start. Six épreuves différentes, dont deux par équipes.

Pas question de se montrer aussi gourmant pour le leader du général, toujours très mesuré dans ses propos.

"Je pense que j'ai le niveau pour repartir avec des médailles. Pour le titre, c'est toujours magique parce qu'il faut arriver à tout réunir le Jour J.

Je ne pourrai pas être déçu si je fais quatre fois 2e, ça voudra dire que j'aurai fait de grandes choses et qu'il aura juste manqué un petit quelque chose qu'un autre aura eu de plus que moi. Mais bien sûr j'aimerais être champion du monde".

...

Martin Fourcade ne souhaite pas se mettre une pression trop importante pour ces mondiaux. Des épreuves qui compteront, bizarrement, aussi pour le général de la coupe du monde.

"Mon ambition est double. La première, ça peut paraître étrange, mais c'est le classement général, la Coupe du monde avant tout. Car c'est mon gros objectif de la saison." avoue le numéro un mondial.

Pour ses mondiaux de Kontiolahti le danger pour Fourcade viendra une nouvelle fois de Simon Schempp, Anton Shipulin, Jakov Fak et de Johannes Boe. Concernant Svendsen c'est l'interrogation.

...

"Préparé de manière optimale" pour ce rendez-vous, dixit son entraineur Stéphane Bouthiaux. Martin Fourcade pourrait en profiter pour égaler Raphael Poirée au palmarès des championnats du monde.

"J'y ai pensé la semaine dernière en voyant les titres de Jason Lamy Chappuis. Ca peut se tenter et ce serait un bel hommage. C'est un petit défi mais ce n'est pas une besoin viscéral".

Pour égaler Poirée et ses sept titres mondiaux, Fourcade doit remporter deux médailles d'or à Kontiolahti, un site qui lui a souvent réussi dans le passé.

...

Premier rendez-vous jeudi en fin d'après-midi pour le relais mixte.

Photo : Nordic Focus