...

Johannes Boe, épatant depuis le début de la saison, compte 8 victoires et 13 podiums en coupe du monde depuis le début de saison.

Le Norvégien signe depuis décembre une série impressionnante mais tout porte à croire que cela ne lui suffira pas pour devancer un Martin Fourcade stratosphérique qui totalise 6 succès et 17 top 3 en 17 courses !

...

Siegfried Mazet se montre aujourd'hui satisfait des performances de son élève mais pour gagner le globe il faudra "être encore meilleur", explique t'il sur le site de L'Equipe.

«Il ne reste que quatre courses individuelles et Johannes a plus de 30 points de retard. Compte tenu des statistiques de Martin qui n'a jamais été en dehors du podium, à part un miracle, ça va être difficile de revenir.

Mais arriver à ce niveau, c'est déjà exceptionnel pour lui. Avant, il fallait une quarantaine de points en moyenne par course pour remporter le général. Aujourd'hui, 55 points ne suffisent presque plus et Johannes est aux alentours d'une cinquantaine de points.

Avec ce niveau-là, il gagnait le général il y a deux ans. Martin met la barre tellement haut qu'il va falloir être encore meilleur pour remporter le globe.»

...

Photo : Nordic Focus

...