...

Le style classique est il en train de vivre sa dernière saison ?

Cette épreuve de Toblach, pourtant alléchante sur le papier, ne nous aura pas fait rêver ! Loin de là, voir tous ces fondeurs partir en double poussée alors que la vraie technique du classique est si belle, c'est désolant;

il serait grand temps que la FIS prenne les choses en main et arrête de nous pondre des règlements trop difficiles à comprendre avec des exclusions pour pas grand chose afin de conserver, disent-ils ce style.

La seule manière de conserver le style classique serait tout simplement d'interdire les skis de skating et la double poussée ! Tout simple et efficace même si cela poserait quelques soucis sur les plats!

Mais la voie choisie est tout autre et on ne serait pas étonné de voir cette technique disparaitre à court terme du circuit mondial. Comment intéresser les jeunes dans un tel flou artistique ?

...

Sundby plus fort que tout

Une fois encore le monstrueux Norvégien a mis tout le monde d'accord. En double poussée sur les 15km, il sera le seul à dominer le surprenant Russe Bessmertnykh, récent vainqueur en OPA Cup à Prémanon.

Sundby le devance de 12sec mais Alexander Bessmertnykh, en vrai classiqueur, nous a beaucoup plus régalé et on lui aurait volontiers donné le prix de l'élégance et même la victoire.

Troisième place pour le second Norvégien Sjuer Roethe et quatrième rang pour le revenant Dario Cologna auteur de sa meilleure course de la saison. Juste avant le Tour c'est pas un hasard.

...

Bonne 10eme place pour Maurice Manificat, lui aussi en mode double poussée.

Jean-Marc Gaillard se classe 26eme et Alexis Jeannerod, pour son retour en coupe du monde, passe tout près des points en terminant 33eme.

49eme place pour Alexandre Pouye.

...

Prochain rendez-vous le Tour de Ski et cette fois on pourra enfin se régaler...

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...