Quant on vous dit que la grogne monte chez les fondeurs !

Justyna Kowalczyk a fait le buzz aujourd'hui avec son retrait du Tour. Une annonce qui a fait grand bruit en Pologne ou l'on crie au scandale face aux décisions de Pierre Mignerey, le boss du fond mondial.  

Les journalistes de la TV Polonaise n'ont pas été tendres avec le Français qui est accusé de favoriser Bjoergen et de prendre ses décisions en solitaire. 

Mais ce soir d'autres critiques arrivent de Norvège. Elles nous viennent tout simplement du leader de la coupe du monde Martin Sundby qui affirme tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

"C'est une parodie de course, nous sommes formatés. Tout ce qu'ils veulent c'est offrir une course aux sponsors et au public, tout cela n'a aucun sens" explique le Norvégien sur le site de la NRK

"Je ne vais pas me retirer de la course mais Kowalczyk a eu des "couilles". Elle a pris une décision impressionnante en tant que quadruple vainqueur du Tour. Elle mérite vraiment le respect et ses protestations sont fondées." ajoute Sundby.

"Je pensais me faire plaisir en participant à ce Tour, une superbe compétition, mais ce n'est pas du tout le cas. Je pense que la FIS devrait obligatoirement prévoir un site de repli, comme cela se fait partout pour des courses nationales. Il serait juste naturel de penser à cela." continue le leader de la coupe du monde.

"Pour moi, vu les circonstances, il aurait été préférable d'annuler carrément ces deux courses à Oberhof" conclu celui a tout de même terminer la première étape à la sixième place.

Photo : Nordic Focus