Manificat en patron

Après une fin de saison décevante en coupe du monde, le Haut-Savoyard voulait absolument briller sur ce 30km classique. Annoncé à juste titre comme le grand favori du jour avec Jean-Marc Gaillard, Manificat a d'emblé pris les choses en main.

Sous une neige tombante, il mène la course tambour battant et fatigue ses rivaux. Au fil des kilomètres le groupe de tête se réduit et le seul Benoit Chauvet, pourtant devenu un vrai spécialiste du skating, parviendra à skier avec Manificat.

Il faudra attendre le sprint final pour voir le favori passer la ligne en premier avec une mince avance sur son rival. Manificat devient champion de France du 30km en 1'41"09. 

Benoit Chauvet prend une superbe deuxième place à 1.2sec seulement.

Le prometteur Clément Parisse arrive au troisième rang avec 10.7sec de retard et remporte du même coup le classement final du Nordic Challenge 2014.

Ivan Perrilat-Boiteux termine au pied du podium à 13.8sec.

Derrière les écarts sont nettement plus importants avec Mathias Wibault 5e à 1min49, puis Christophe Perrillat 5e à 2min. Bastien Poirrier se classe 7e 3min10 devant Adrien Mougel.

...

Belle course également pour la relève, sur une distance plus courte, avec le Dauphinois Louis Schwartz vainqueur au sprint devant le local Valentin Chauvin. Jules Lapierre se classe troisième et vainqueur par la même occasion du classement jeunes.

...

Le classement complet ICI

Les classements juniors et jeunes ICI