...

Une victoire importante

Pour la première fois de sa carrière Maurice Manificat s'impose sur ce site de Ruka-Kuusamo. Une victoire acquise, au temps scratch, lors d'une poursuite rondement menée.

En vrai spécialiste du genre, il avait déjà remporté ces deux derniers succès sur ce format, le N°1 Français a mis le turbo dès le coup de pistolet.

Au prix d'un effort incroyable il a gagné une dizaine de places, il partait 18eme, et sutout beaucoup de temps sur les fondeurs partis tout devant. 

Manificat a pu revenir dans le groupe de tête sur la dernière partie de course. Ensuite il lui manque presque logiquement du jus pour jouer le podium dans le final.

Qu'importe sa saison est lancée et il s'est régalé, comme nous, sur cette poursuite. Un format qui nous garantit très souvent un vrai spectacle.

...

Joint depuis Ruka, Maurice Manificat ne cachait pas sa satisfaction :

"Après ce weekend de Ruka très réussi il y a bcp de satisfaction. Le 15km classique disputé samedi confirme les bonnes sensations que j'ai sur les skis depuis les derniers mois.

Le 15km skating d'aujourd'hui m'apporte des repères vu que je n'avais pas mis de dossard dans cette technique depuis les championnats de France d'été.

Tout ça m'apporte de la sérénité pour la suite, chose dont j'ai besoin pour performer.

Le retour du format Gundersen à Toblach (distance et poursuite le lendemain) mi décembre va être sublime et excitant. Jai hâte"

...

Photo : Nordic Focus

...