...

Manificat ne veut pas se prendre la tête avec ces nouvelles accusations.

"Je ne suis pas cette histoire en profondeur" explique t'il dans les colonnes du Dauphiné, Robin Duvillard dit être choqué et surpris, moi je ne suis ni l'un, ni l'autre. Pour ces JO je n'ai rien remarqué de particulier sur les performances."

"Pour l'instant il n'y a pas de preuves, il faut attendre que tout soit creusé. Si tout est vrai on pourrait se retrouver avec un échantillon à nous falsifié et positif alors que l'on a rien fait (certains accusent les Russes d'avoir échangé les flacons prélevés).

...

"Les Russes ont clairement un passif avec le dopage en plus parmi leurs dirigeants certains ne sont pas clean. On a bien entendu deux ou trois histoires bizarres mais on ne retrouve plus des cas comme Johan Muehlegg (ALL) qui gagnait avec 3min d'avance grâce à l'EPO."

"De toute façon il est difficile de faire la différence entre une perfomance louche et une performance exceptionnelle. Regardez ma victoire en classique en fin de saison au Canada."

"Même si on est moins contrôlé qu'en vélo, il y a des contrôles sur chaque épreuve de coupe du monde (les podiums) et un passeport biologique a été mis en place. On a peu de cas par rapport au biathlon mais peut-être qu'eux cherchent mieux."

...

Photo : Nordic Focus