Annonceur
Annonceur

Ski de fond

16.12.2012, Canmore, Canada (CAN): Maurice Manificat (FRA), Fischer, Swix, Rottefella, One Way followed by Roland Clara (ITA), Fischer, Swix, Rottefella - FIS world cup cross-country, skiathlon men, Canmore (CAN). www.nordicfocus.com. © Roycroft/NordicF

Maurice Manificat : "Hier j'étais dépité"

Le diagnostic de sa blessure a été difficile à encaisser mais aujourd'hui cela va déjà mieux. Le positif a repris le dessus et le fondeur d'Agy Grand-Massif sera normalement opérationnel pour les mondiaux de Val di Fiemme.

L'IRM passée en rentrant du Canada a révélé une fissure de 2cm au dessus du genou droit. Maintenant privé de compétitions jusque fin janvier,  il espère revenir à son niveau pour Val di Fiemme et réussir une grosse fin de saison.

Forfait pour le Tour de Ski et hors course pour le général de la Coupe du monde, à cause de cette absence, on vous imagine abattu de devoir rater deux des gros objectifs de la saison ?"

"Hier (mercredi), j'étais dépité, au fond du gouffre. Maintenant, je suis plus positif. Cette blessure grille tous mes espoirs sur le Tour de ski et pour la Coupe du monde certes. Mais c'est un contre-temps. Ca peut aussi m'aider à faire une grosse fin de saison. Plein d'athlètes, pas forcément les tops comme Cologna ou Northug, ne font pas le Tour de ski pour préparer les Mondiaux. Le gros objectif c'est maintenant les Mondiaux (20 février au 3 mars). J'essaierai de rattraper le coup. Et puis, je vais passer Noël ET le jour de l'an en famille. Il y a bien longtemps que cela ne m'est pas arrivé."
 
Comment allez-vous pouvoir travailler pour être en forme aux Mondiaux ?
 
"En fait, je vais pouvoir travailler rapidement en faisant de la muscu ou de la natation. Cette semaine va être cool mais dans 10 jours, je vais même pouvoir skier tous les 2-3 jours sur du plat en forçant sur les bras et pas les jambes. Je reprendrai le ski +normal+ à partir du 12 janvier lors du stage de préparation. Ensuite, il restera un mois avant les Mondiaux. Mais j'ai la caisse. Ca ne se perd pas, surtout que je vais pouvoir continuer à m'entraîner. Le travail en intensité que je ne vais pouvoir faire pendant ce gros mois, je le ferai après."  (avec AFP)
 
Photo : Nordic Focus
 
 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 21/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
 24/11/2018Biathlon : Courses Internationales SjusjoenBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur