A quelques heures du départ du Tour, Maurice Manificat s'est entretenu avec notre partenaire www.fis-ski.com. L'occasion de faire le point avec la grande course par étapes.

"J'ai fait le plein d'énergie. Après Davos j'étais fatigué mais maintenant tout est ok. Je me sens bien et me réjouis de prendre le départ samedi. On verra bien comment je passe les premières étapes."

Il y a deux ans j'avais réussi un bon prologue avec une troisième place. Je suis toujours à l'aise en skating alors j'espère faire aussi bien. En sprint dimanche ça peut être pas mal, j'ai de bons sentiments sur la neige."

"Je me suis déjà battu pour le podium en 2012 avant de perdre mes chances l'avant dernier jour en classique. Je sais que la dernière étape peut me convenir alors je vais tout faire pour l'aborder avec un bon classement. Le Tour est long, difficile. Pas mal de choses entrent en compte mais je souhaite vraiment me battre pour le podium."

Maurice Manificat évoque aussi son début de saison :

"Surpris de ma deuxième place au général ? Oui et non, j'ai très bien débuté, je me sens bien et j'ai adoré me battre contre Jespersen et Sundby à Davos. Maintenant je vais tout faire pour conserver cette place"

Et termine l'interview avec ses objectifs un peu plus lointain :

"Je vais aller aux JO pour remporter une médaille. Si je réussis ce sera un aboutissement et une belle récompense. De toute façon ma saison est déjà réussie avec mon succès à Davos, je suis très content. Je vais également combattre tout l'hiver pour terminer sur le podium du classement généralde la coupe du monde."

Photo : Nordic Focus