Annonceur
Annonceur

A la Une

23.02.2018, Pyeongchang, Korea (KOR):Martin Fourcade (FRA) - XXIII. Olympic Winter Games Pyeongchang 2018, biathlon, relay men, Pyeongchang (KOR). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Mayer - Mbappé - Fourcade

Le journal L'Equipe a publié ce matin son traditionnel classement Champions des Champions "France", qui récompense chaque année les plus grands sportifs du pays. Anais Bescond occupe le 8e rang du palmarès féminin...

...

Le trophée de référence

Depuis 1946 les journalistes de la rédaction de l'Equipe votent à bulletins secrets pour élire le et la sportive Française de l'année.

Chacun vote pour cinq champions ou championnes, et attribue 6 points au 1er, 4 points au 2e, 3 points au 3e, etc...

Cette année 2018, riche en succès pour le sport Français, restera dans l'histoire avec la victoire des Bleus en coupe du monde de football, avec Mayer, Fourcade, Ogier, Joyon, Alaphilippe, Vaultier ou Pinot, tous plebiscités par les journalistes.

...

Un superbe tiercé

Après décompte de tous les bulletins c'est finalement Kevin Mayer, avec son fabuleux record du monde du décathlon à 9126 points, qui remporte le trophée avec 686 points.

Le prodige Kylian Mbappé est récompensé avec une seconde place pour un total de 645 points.

Martin Fourcade, devenu quintuple champion olympique et septuple vainqueur du général de la coupe du monde, suit au 3e rang avec 643 points, tout près de Mbappé.

Intéressant de noter que les trois hommes ont confié leur intérêt à la même avocate : Delphine Verheyden. Cellei-ci gère avec succès les contrats et les relations avec les sponsors.

...

"J'aurais voté Fourcade"

Interrogé en venant récupérer son trophée dans les locaux de l'Equipe, le decathlonien n'a pas caché son admiration pour son ami biathlète.

"Je suis surpris, j'ai battu un record du monde mais de là à terminer devant Mbappé et Fourcade. Je n'ai pas l'impression d'avoir la même notoriété qu'eux. J'aurais voté Fourcade, c'est un sacré type.

On le prend tous en exemple en tant que jeune sportif. A part ses deux tirs ratés sur le 20km des JO, il a réalisé l'année parfaite. Je ne mets pas du tout devant lui.

Je ne pense pas que l'on puisse comparer les performances dans les différents sports, on ne peut pas dire que je suis meilleur que lui, ou lui meilleur que moi. C'est surtout le niveau émotionnel procuré qui est comparable" termine Kevin Mayer.

...

Clarisse Agbegnenou sacrée

La judokate de 26 ans, sacrée championne du monde à Bakou, a réussi l'exploit de terminer l'année 2018 sans perdre un seul combat. Suffisant pour récolter une grosse majorité des points attribués par les journalistes.

Perrine Laffont, championne olympique de ski de bosses, termine à la seconde place devant la nageuse Charlotte Bonnet.

Marie Bochet, ski handisport, est classée 5e. Anais Bescond, championne olympique du relais mixte et médaillée de bronze en poursuite et en relais occupe le 8e rang.

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 17/02/2019Marathon du MezencSki de fond
 17/02/2019Ski de fond / Wordloppet Cup : Tartu MarathonSki de fond
 19/02/2019Ski de fond : Mondiaux SeefeldSki de fond
 19/02/2019Ski alpin : Coupe du monde StockholmSki alpin
 20/02/2019Biathlon : Championnat d'Europe MinskBiathlon
 20/02/2019Saut à ski : Mondiaux SeefeldSaut à ski
 20/02/2019Combiné nordique : Mondiaux SeefeldCombiné nordique
 21/02/2019Ski alpin : Coupe du monde Crans MontanaSki alpin
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur