Annonceur
Annonceur

Biathlon

Roesch

Michael Roesch sous le drapeau Belge

L'ex biathlète Allemand, sacré champion olympique de relais en 2006, a enfin obtenu l'autorisation de skier pour la Belgique, sa deuxième patrie, après une procédure très très longue...

La commission de naturalisation s'est réunie il y a quelques jours à Bruxelles et a validé la demande de double nationalité demandée par Michael Roesch.

Le champion olympique avait effectué sa demande en été 2012. Il aura du patienter plus d'un an avant de recevoir son nouveau passeport qui lui permettra de représenter la Belgique lors des épreuves internationales.

Une nouvelle qui fait la joie de Roesch et de la toute jeune fédération de la discipline crée il y a quelques mois. Auparavant le biathlon belge faisait partie de la fédération de ski mais tous les budgets filaient vers l'alpin.

Avec Michael Roesch les Belges ont trouvé une vraie locomotive, ils espèrent  maintenant construire une équipe capable de se qualifier pour le relais des JO 2018.

On devrait retrouver Roesch fin novembre lors des premières épreuves IBU Cup avant sans doute de retrouver le circuit mondial. L'ex champion olympique Allemand s'est déjà imposé deux fois en coupe du monde. Il a également terminer cinquième du général de la coupe du monde 2006. 

Depuis il a connu de nombreux soucis physiques et avait progressivement perdu sa place en équipe d'Allemagne.

Photo : Nordic Focus

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 23/03/2019Biathlon : Coupe du monde OsloBiathlon
 23/03/2019Saut à ski : Coupe du mondeSaut à ski
 23/03/2019Ski de fond : Coupe du monde QuébecSki de fond
 23/03/2019Saut à ski : Coupe du monde ChaikovskySaut à ski
 06/04/2019Ski de fond / Ski classics : ReistadlopetSki de fond
 06/04/2019Ski de fond / Wordloppet Cup : Ugra Ski MarathonSki de fond
 13/04/2019Ski de fond / Ski classics : Ylläs LeviSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur