La commission de naturalisation s'est réunie il y a quelques jours à Bruxelles et a validé la demande de double nationalité demandée par Michael Roesch.

Le champion olympique avait effectué sa demande en été 2012. Il aura du patienter plus d'un an avant de recevoir son nouveau passeport qui lui permettra de représenter la Belgique lors des épreuves internationales.

Une nouvelle qui fait la joie de Roesch et de la toute jeune fédération de la discipline crée il y a quelques mois. Auparavant le biathlon belge faisait partie de la fédération de ski mais tous les budgets filaient vers l'alpin.

Avec Michael Roesch les Belges ont trouvé une vraie locomotive, ils espèrent  maintenant construire une équipe capable de se qualifier pour le relais des JO 2018.

On devrait retrouver Roesch fin novembre lors des premières épreuves IBU Cup avant sans doute de retrouver le circuit mondial. L'ex champion olympique Allemand s'est déjà imposé deux fois en coupe du monde. Il a également terminer cinquième du général de la coupe du monde 2006. 

Depuis il a connu de nombreux soucis physiques et avait progressivement perdu sa place en équipe d'Allemagne.

Photo : Nordic Focus