...

Un format qui lui plait bien

Michel Lanne, Team Salomon, a fait de la CCC un gros objectif de sa saison, au même titre que la Maxi Race et les championnats du monde de trail en octobre.

"Le format 100 km me plait bien. Certes le profil est plutôt roulant, en comparaison à d'autres courses au format skyrunning auxquelles j'ai pu participer dans le passé, mais le challenge m'intéresse beaucoup.

En tout cas, je n'exclus pas de courir sa grande sœur l'an prochain !

Ma préparation a été un peu chaotique, j'ai dû jongler entre pas mal d'imprévus, de blessures et de contraintes professionnelles, mais j'ai l'envie de courir et vais faire de mon mieux pour me joindre à la bataille! 

...

La CCC, 101 km et 6100 m de dénivelé positif, emprunte de Courmayeur à Chamonix, une bonne partie du sentier international de Grande Randonnée du Tour du Mont-Blanc avec pas mal d'endroits au-dessus de 2500 mètres.

"Je connais peu la première partie, mais j'ai très bien repéré la seconde. Les dernières montées de 700 à 800 m de dénivelé positif seront décisives et risquent bien d'être délicates à enchaîner.

Les descentes, rapides, permettront de creuser des écarts importants en cas de défaillance. Pour viser un top 10 sur cet ultra, il faudra donc éviter les coups de mou, et être le plus régulier possible sur l'ensemble du parcours."

...

Michel Lanne réside à Annecy.

" C'est agréable d'évoluer à la maison, ou presque ! La famille, les amis seront présents et une arrivée à Chamonix procure toujours des émotions particulièrement intenses. Il n'y a donc que des points positifs à courir ici !"

...

Photos : Goran Mocijevic

LANNE 2.jpg