Mikaela Shiffrin n'a pas encore fêté ses 19 ans mais elle compte déjà sept succès en coupe du monde, tous acquis dans sa discipline de prédilection.

Mardi sur la pente de Flachau, station chère à Hermann Maier, l'Américaine n'a pas laissé de place au suspense en creusant des gros écarts dès la première manche.

Toutes ses rivales rejetées à une seconde, ou plus, Shiffrin a pu gêrer presque tranquillement sa seconde manche avant de l'emporter devant un public nombreux et conquis.

Avec les 100 points qui lui rapportent sa victoire, Shiffrin prend le large au classement de la discipline et possède environ 150 points d'avance sur Frida Handsdotter, sa dauphine du jour, qui grimpe une fois encore sur un podium.

Tout va bien pour le ski Suédois qui place encore Maria Pietilae-Holmner sur la troisième marche du podium. Cette équipe féminine sera redoutable à Sochi avec encore Lindell-Vikarby en géant ou Kling en descente.

La leader du général Maria Hoefl-Riesch fait une bonne affaire en terminant 4e. Les Autrichiennes sont battues et cette journée sans podium restera une déception malgré les 5e et 6e places de Kirchgasser et Hosp.

Marlies Schild, en lice pour un podium, après la première manche est partie à la faute sur le second tracé avant de terminer 26e et dernière de ce slalom.

A noter qu'aucune Française ne figure dans ce classement. La troisième place de Nastasia Noens à Bormio reste pour le moment sans suite...

...

Le classement complet ICI