Shiffrin retrouve sa place 

Incontestable numéro un mondiale de la discipline depuis deux saisons, la nouvelle Star US a retrouvé aujourd'hui à Kuehtai (Autriche) la plus haute marche du podium.

La victoire lui échappait en slalom depuis le début de saison et certains commençaient déjà à s'interroger. Shiffrin a t'elle perdu en précision en voulant s'entrainer un peu plus sur les autres disciplines ?

Son succès du jour apporte une réponse claire : en skiant à son meilleur niveau, elle possède une marge sur toutes ses rivales et sur toutes les pentes. En tête de la première manche, l'Américaine a ensuite signé un magnifique second parcours, reléguant bien loin ses adversaires.

Pendant que Tina Maze rétrogradait de la deuxième à la sixième place, Mikaela Shiffrin s'offrait un 11eme succès en carrière, le 10eme dans sa discipline du slalom. 

Derrière la championne olympique ce sont des outsiders qui s'illustrent avec tout d'abord Sarka Strachova-Zahrobska, deuxième à 0.80sec. La Tchèque monte sur son 10eme podium, cinq ans après sa victoire à Aspen.

Sa persévérance est récompensée et son sourire dans l'aire d'arrivée en disait long sur son bonheur.

Plein de joie également pour Wendy Holdener. La Suissesse, troisième à 0.92sec réussie une excellente seconde manche, gagne trois places et rentre pour la deuxième fois de sa carrière dans le Top 3.

Holdener, agée de seulement 21 ans, possède un gros potentiel pas encore totalement exploitée en raisons de petites blessures à répétition. Avec elle et Michelle Gisin, 10eme aujourd'hui, la Suisse peut voir venir.

Les Suédoises jouent à nouveau placé avec Handsdotter 4eme, toujours en tête au classement slalom de la coupe du monde, et Pietilae-Holmner 5eme. A noter la 31eme place de Sara Hector. La gagnante du géant manque d'un rien sa place en seconde manche.

Meilleure Française une nouvelle fois Adeline Baud avec un 15eme rang. La Haut-Savoyarde accuse tout de même plus de trois secondes de retard sur Shiffrin. Une belle course mais il en manque encore pas mal pour venir jouer dans le top5.

Laurie Mougel se classe 17eme et Nastasia Noens 18eme.

Au général de la coupe du monde Tina Maze mène avec 732 points, Anna Fenninger en compte 487 points et Mikaela Shiffrin 445 points.

Prochaine épreuve le slalom de Zagreb le 4 janvier.

...

Le classement ICI