...

Le Snow Queen Trophy conserve sa reine

Après 2013, 2015 et 2018, Mikaela Shiffrin remporte une nouvelle fois cette épreuve de Zagreb - Sjeme. Sur la piste la plus longue du circuit mondial, elle creuse des écarts affolants dès la première manche.

Ensuite, elle gère du mieux possible son second parcours avant de soulever son 52e bouquet en carrière. Tout à l'air si simple avec cette génie du ski alpin.

Même une Petra Vlhova en pleine confiance va concéder plus d'une seconde.

La Suissesse Holdener, encore une fois 3e, obient ce soir son 19e podium mais elle attend toujours sa première victoire. Pas certain que Mikaela lui en donne une dans les prochaines semaines.

...

La championne olympique Hansdotter se classe 4e avec déjà trois secondes de retard.

Geiger, Swenn-Larsson, Gisin et Schild suivent mais les écarts deviennent hallucinnants avec les trois plus rapides du jours.

...

Côté Français c'est un vrai désert blanc !

Hormis Tessa Worley, toujours au top, et quelques top 15 de temps en temps, personne ne parvient à venir jouer avec les meilleures mondiales.

Un constat qui dure depuis de nombreuses années, valable malheureusement dans toutes les disciplines. Les récentes blessures de Baud-Mugnier et Barioz ne vont pas arranger ce triste bilan.

 

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Snow Queen Trophy

...