...

Une bonne idée ?

On le saura plus tard dans la saison mais tout au long de son immense carrière Ole-Einar Bjoerndalen a très souvent fait les bons choix en accordant beaucoup de place aux détails.

Pour cet hiver olympique le Norvégien travaille sur une nouvelle carabine avec des innovations encore tenues secrêtes et s'entraîne le plus souvent possible dans des conditions venteuses.

OEB estime le site des prochains JO difficile et souvent touché par le vent alors il met l'accent là-dessus.

...

Minsk plutôt que le Vercors

Ses coéquipiers de l'équipe nationale profitent depuis dix jours d'excellentes conditions dans le Vercors. A l'exception de Johannes Boe, resté à la maison pour cause rhume, tous les Norvégiens sont présents pour ce long stage.

Pendant ce temps Bjoerndalen a choisi de rester à Minsk, dans sa nouvelle maison située à deux pas du stade de Raubichi.Un lieu très souvent touché par des rafales de vent et présentant un profil de pistes similaire à PyeongChang.

"Il a tellement d'expérience et on respecte son choix mais moi je ne peux pas travailler de manière si spécifique avec tout un groupe" avoue Siegfried Mazet, entraineur du tir au sein de l'équipe de Norvège, sur le site de la NRK.

...

Vidéo : Svendsen, Eckhoff et Oslbu à l'entrainement sur le stade de Corrençon en Vercors

...

Photo : Nordic Focus

...