Le magnifique complexe Perle de Sibérie, à Tyumen, possède des infrastructures modernes avec un pas de tir avec 33 cibles, des tribunes pour 5500 spectateurs et un pas de tir indoor avec 30 cibles !

Autour du site les athlètes trouveront tout ce qu'il faut avec salle de gym, salle de muscu, restaurants, hôtel, hopital et bungalows. Même l'éléctricité est produite sur place. 

Concernant les épreuves 22 caméras ont été installé par la chaine Russia 2 qui retransmettra en direct toutes les épreuves. Les organisateurs ont très bien préparé cet évènement et souhaitent à plus long terme intégrer le circuit coupe du monde.

Les moyens financiers ne manquent pas dans cette région pétrolière et Tyumen en a profité pour bâtir son complexe déjà plebiscité par Martin Fourcade et Ole-Einar Bjoerndalen venus début avril participer à une épreuve sur invitation.

Cette fois la cité Russe accueille les mondiaux d'été et 159 biathlètes représentants 27 nations.

Parmi eux des stars du circuit :

Jean-Guillaume Béatrix, médaillé à Sotchi, a fait le déplacement pour remporter une autre récompense. Face à lui on retrouvera une grosse équipe de Russie avec Loginov, Tcherezov et Makoveev. Du lourd aussi chez les Tchèques avec Moravec, Slesingr et Soukup. 

Côté féminin c'est tout aussi fort avec la présence de la double championne olympique Slovaque, et Russe de naissance, Anastasia Kuzmina. La Tchèque Gabriela Soukalova sera également au départ.

A suivre aussi la Polonaise Palka et bien sur une équipe de Russie ultra motivée.

Le programme :

Jeudi 21 août : relais mixte junior et senior

Vendredi 22 août : sprints junior

samedi 23 août : sprints senior

dimanche 24 août : poursuites junior et senior

Photo : www.biathlonworld.com