...

Future grande ?

Impossible de répondre aujourd'hui à cette question mais la jeune Frida Karlsson, 18 ans, semble taillée pour skier sur les traces de Kalla, Nilsson et Andersson.

Fondeuse très complète, elle a illuminé de son tout son talent le skiathlon (10km) des mondiaux juniors.

Aujourd'hui le beau soleil de la vallée de Conches (Suisse) avait laissé sa place à de fortes chutes de neige. Du coup la piste, déjà très vallonée, est devenue encore plus difficile pour les filles.

Laura Chamiot Maitral, qui est restée devant tout au long de la première partie de course en classique, a probablement laissé des forces dans la bataille en jouant "les chasses-neige".

...

Restée bien sagement en retrait lors des cinq premiers kilomètres, Frida Karlsson fait exploser le groupe de tête dès la première bosse avec les skis de skating aux pieds.

Dès lors plus personne ne reverra la Suédoise qui va s'envoler chercher une médaille d'or au combien méritée.

En larmes après sa courses, tout comme la Norvégienne Lone Johansen, deuxième à 35sec, Karlsson a posé les bases pour se construire une belle carrière.

L'Américaine Hailey Swirbul, médaillée d'argent sur le 5km classique, s'offre cette fois du bronze.

...

Laura Chamiot Maitral termine 7eme à 1min25.

Très bien partie sur la partie en classique, la Savoyarde a payé la note lors de l'accélération de Karlsson. Elle peut toutefois se montrer satisfaite de sa course et de ses prestations sur ces mondiaux.

Elle fait sans doute partie du Top 10 mondial sur sa catégorie d'âge, c'est pas rien !

Flora Dolci signe également une jolie course avec une 12eme place. Melissa Gal se classe 42eme et Solea Simonneau 54eme.

Les Françaises vont tenter de décrocher une médaille en relais, une épreuve qui clôturera samedi ces mondiaux de Goms.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : www.jwsc2018.com, www.sweski.com

...