...

COMTE 460 MONDIAUX.gif

...

Seulement 85eme du sprint vendredi, Simon Fourcade est écarté du 20km.

Initialement le Dauphinois devait participer à cette épreuve mais Stéphane Bouthiaux, directeur de l'équipe de France en a décidé autrement :

"Vu sa contre-performance en sprint et ses temps de ski on a constaté qu'il était dans l'incapacité d'être performant. Il sera au repos pendant quelques jours et reprendra l'entrainement quand il le sent.

Il va essayer de rebondir en vue de la fin de saison qui commencera avec l'étape coupe du monde de PyeongChang début mars" explique l'entraineur à L'Equipe.

...

De son côté Simon Fourcade est déçu, il comptait justement sur ce 20km pour se refaire une santé.

"Je suis forcément déçu, je respecte la décision mais je ne la comprends pas. J'ai montré dans le passé que je savais rebondir. Maintenant je vais préparer l'étape en Corée" conclu t'il.

...

Fin de mondiaux pour Simon Fourcade et sans doute beaucoup de regrets aussi en apprenant qu'il ne fera pas le relais prévu samedi.

Martin Fourcade, Quentin Fillon-Maillet, Jean-Guillaume Béatrix et Simon Desthieux devraient représenter la France sur cette épreuve, à moins que Fabien Claude ne vienne bousculer la hiérarchie après le 20km.

...

Photo : Nordic Focus

...