Annonceur
Annonceur

A la Une

podium-skiathlon-u23-men

Mondiaux U23 : Lapierre en argent

Bel exploit pour le fondeur Dauphinois sacré cet après-midi vice-champion du monde du skiathlon sur les pistes de Goms. Le Russe Denis Spitsov remporte la médaille d'or...

...

Une grande course

Jules Lapierre, agé de 22 ans, avait pris la 4eme place de ce même skiathlon (30km) sur les pistes Américaines de Soldier Hollow en 2017. Un an plus tard, avec plus de coffre et de jambes, il était clairement un candidat aux médailles.

Dès le départ on le sent très à l'aise sur cette piste ou les montées succèdent aux montées. Au fil des kilomètres, sur la partie en classique, l'écrémage se fait naturellement par l'arrière.

Une peite dizaine de fondeurs composent le groupe de tête avec Lapierre et Chauvin pour la France, accompagnés par les Russes, les Norvégiens et l'Andorran Altimiras.

Après une heure d'effort le Jurassien Chauvin va laisser filer les plus costauds. Devant Lapierre et le favori Denis Spitsov imprime un rythme impressionnant. Passé le changement de ski et de technique, le duo pousse encore plus fort.

Et cette fois personne ne peut les suivre.

...

Le duo au dessus du lot

Jules Lapierre et Denis Spitsov vont ensuite collaborer pour distancer le reste des prétendants. Le Français et le Russe sont impressionants.

Lapierre espère toujours remporter le titre et devenir le 4eme Tricolore dans l'histoire à remporter l'or sur des mondiaux U23 après Manificat, Backscheider et Chanavat, mais il va tomber sur un os.

Spitsov, avec son petit gabarit, est un sacré client sur les bosses. Récent 3eme de la montée finale sur le Tour de Ski, face aux tout meilleurs mondiaux, il va faire craquer le Lapierre à 1km du but.

Le Russe décrochera un titre mondial mérité et Jules Lapierre, heureux, remporte une médaille d'argent qui récompense une grande course. Réussir un podium sur une piste si sélective cela veut dire beaucoup de choses pour la suite.

Lapierre pourra s'envoler tranquillement pour rejoindre les JO et savourer son exploit durant les longues heures de vol. Pour lui, une nouvelle aventure commence déjà...

...

Pour le bronze on retrouve à plus de 30sec le Norvégien Ole-Joergn Bruvoll, revenu de loin, pour passer le deuxième Russe Ivan Yakimushkin dans la dernière ligne droite.

Valentin Chauvin très costaud également durant ce 30km vient prendre une remarquable 6eme place à 1min30 juste devant le Norvégien Mattis Stenshagen, sacré champion du monde U23 du 15km classique cette semaine.

Jean Tiberghien prend la 11eme place à 2min57. Martin Collet se classe 30eme.

L'équipe de France aura marqué les esprits sur LA course la plus difficile de ces magnifiques mondiaux U23 de Goms.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : www.jwsc2018.com

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 21/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
 24/11/2018Biathlon : Courses Internationales SjusjoenBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur