Annonceur
Annonceur

A la Une

Mondiaux U23 : Maurice Manificat champion du monde

Le haut-savoyard a parfaitement justifié son statut de favori, il remporte la médaille d'or sur le 15km libre. Le grand espoir du fond tricolore n'a pas raté son rendez-vous et devance son second Poltaranin de 31 sec !

Championnat du Monde U23 2009 au Praz de Lys.

Palmarès 15km libre hommes :

Médaille d’or :                  MAURICE MANIFICAT                 FRANCE

Médaille d’argent :         ALEXEI POLTARANIN                   KAZAKHSTAN

Médaille de bronze :     ALEXANDER BESSMERTNYKH     RUSSIE

 

Un titre mondial c'est pour la vie !

Depuis cet après-midi Maurice Manificat possède une nouvelle ligne à son jeune palmarès, certainement la plus belle avec un titre de champion du monde espoir 2009. Un an après avoir obtenu le bronze, il grimpe sur la plus haute marche du podium devant son public, ses amis et ses familles sur des pistes qu'il connait très bien pour les pratiquer souvent à l'entrainement.

Et pourtant il avait hésité à se rendre sur ces mondiaux, car avec ses excellents résultats en coupe du monde, Manificat s'est également qualifié pour les championnats du monde seniors de Liberec, et on sait parfaitement qu'il est difficile de préparer plusieurs objectifs en même temps.

Finalement il s'est décidé car le Praz de Lys se situe tout près de chez lui et il ne pouvait pas laisser-passer si belle occasion d'enrichir son palmarès. Quelques minutes après son arrivée triomphale, il ne doit en tout cas pas regretter sa décision, Manificat savoure maintenant, au milieu des siens, son titre mondial espoirs. Et dès demain il repartira en stage préparer Liberec, ses mondiaux du Praz de Lys sont pour lui terminés.

"Veni, Vidi, Vici" pourrait bien être sa prochaine devise ! En attendant c'était avec un immense sourire qu'il répondait à la presse :

" Je suis très heureux car la médaille d'or c'était mon but en venant ici. Les conditions étaient parfaites avec le beau temps, de la bonne neige et beaucoup de supporters d'Agy qui sont venus me soutenir. Je suis parti vite et j'ai pu garder ce ryhtme toute la course avec une avance sur Poltaranin qui grandissait à chaque tour. Ce mois de janvier se termine bien et c'est une très bonne motivation pour Liberec"

Derrière ses adversaires n'ont jamais espérer, le kazakh Poltaranin prend la seconde place avec un retard conséquent de 31sec et le jeune russe Bessmertnykh se classe troisième à 43sec tout juste devant le norvégien Thomas Vestbö qui manque le bronze pour 2.5sec.

Les autres français sont classés plus loin avec Adrien Mougel qui termine à une bonne 18e place à 1min52, c'était plus difficile pour Bastien Poirrier 39e à 4min07 alors que le savoyard Yann Soubeyrand a abandonné.

Les mondiaux espoirs se poursuivent avec dès samedi les poursuites et dimanche les sprints, les juniors entreront en lice dimanche également avec, pour eux aussi, des sprints. N'hésitez pas à vous rendre au Praz de Lys pour suivre ces belles compétitions.

Le classement ici

Photos : Ivar Haugen

.

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Alta BadiaSki alpin
 19/12/2018Biathlon : IBU Cup ObertilliachBiathlon
 19/12/2018Biathlon : Junior Cup PrémanonBiathlon
 20/12/2018Biathlon : Coupe du monde Nove MestoBiathlon
 20/12/2018Ski alpin : Coupe du monde SaalbachSki alpin
 21/12/2018Combiné nordique : Coupe du monde RamsauCombiné nordique
 21/12/2018Ski alpin : Coupe du monde CourchevelSki alpin
 22/12/2018Ski de fond : Coupe des Alpes ValdidentroSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur