...

...

Après une telle chute, le commun des mortels resterait probablement handicapé à vie, voir pire. Mais un champion de sa trempe parvient à bluffer tout le monde en récupérant vite et bien de ses blessures.

Certes Thomas Morgenstern a eu beaucoup de chance de s'en tirer avec des contusions, des coupures et un doigt fracturé, mais son courage doit ête salué.

Le bonhomme veut tout faire pour se rendre à Sochi et il s'en est expliqué tout à l'heure en conférence de presse. "Je veux y aller. Je veux aussi être en forme. Ce n'est pas une question d'or, d'argent ou de bronze pour moi. Il s'agit juste d'être présent à quelque chose de spécial."

L'Autrichien est également brièvement revenu sur sa chute :

"Je l'ai regardé une fois. Ça m'a suffi. Je voulais savoir ce qu'il s'était passé et minimiser ma peur. Bien sûr j'ai pensé à arrêter ma carrière... mais je n'ai pas envie de m'arrêter sur cette chute."

Morgenstern devrait selon toute vraissemblance être sélectionné dans son équipe. Même si il ne sera plus parmi les favoris, on voit mal ses entraineurs le priver de JO après son immense carrière.

Photo : Nordic Focus