...

Voici le communiqué de la FFS :

L’hiver enfin installé, les coureurs ont apprécié cette piste tracée sur le Golf du Col Bayard. Une belle poudreuse facile à farter mais finalement pas très glissante. De longues montées pas très raides ont éprouvé les organismes.

2 fois 3,5 km  pour les dames et 3 fois 3,5 km en style classique, on attendait naturellement les spécialistes.

Pourtant c’est le biathlète Clément Arnault de l’US Autrannaise qui prend progressivement le large et s’impose avec 27 secondes d’avance.

Déjà en vue lors des épreuves du Grand Bornand, Clément  confirme sa grande forme et sa technique de «  classiqueur ». Cyril Gaillard termine second devançant de 10 seconde Tao Quéméré qui skiait à domicile.

...

Chez les Dames Victoire de Marie Kromer suivie de deux savoyardes Manon Simille et Marion Colin.

...

Dans les catégories U18 et U20, les meilleurs n’étaient pas là mais on a pu voir du beau ski et la victoire du chamoniard Antoine Tarantola et du savoyard Benoit Molliet.

Chez les dames, victoire savoyarde en U18 avec Laure Chamiot-Maitral des Saisies. Cécile Serca s’est montrée la plus rapide en U20, pointant cependant en sixième position au scratch.

A l’arrivée tous les skieurs ont déclaré s’être vraiment fait plaisir à skier sur une piste somme toute très exigeante.

...

Dimanche, place à la longue distance avec La Transchampsaurine

21 km à travers des paysages somptueux et surtout 42 Km pour les Seniors Hommes qui emprunteront pour la première fois de l’histoire de cette compétition le parcours intégral.

...

Les résultats ci-dessous