Annonceur
Annonceur



Partenaires


Actualité Nationale

Brunet

Ne manquez pas le Biathlon Summer Tour aux Plans d'Hotonnes

Le club de Valromey-Retord organisera les 18 et 19 septembre prochain, la seconde manche du Summer Tour avec en prime les titres de champion de France d'été qui seront attribués lors des poursuites. Ce sera Le grand rendez-vous "estival" pour tous les biathlètes.

Le Biathlon SummerTour c’est un challenge l’été, sur 3 manches additionnées avec le maillot jaune pour objectif.

La première s'est déroulée fin août sur le stade de Bessans, la seconde les 18 et 19 septembre 2010 sur le stade des Plans d’Hotonnes avec un sprint le samedi et la poursuite le dimanche, et la finale prévu fin octobre sur le stade d’Arçon.

Cette épreuve aux Plans d’Hotonnes sera aussi le 5ème championnat de France d’été.

Le Biathlon SummerTour c’est un rendez-vous attendu qui réunit l’ensemble des équipes de France de biathlon (A, B et Juniors) ainsi que d’autres équipes internationales (150 athlètes environ sont attendus au départ).

Cet hiver, lors des Jeux Olympique de Vancouver, ils nous ont fait vibrer avec leurs médailles. Ces 18 et 19 septembre pour le Biathlon SummerTour des Plans d’Hotonnes, ils seront tous là pour se tester après plusieurs mois d’entraînement, spectacle assuré!

Vincent Jay, Simon et Martin Fourcade, Marie-Laure Brunet, Marie Dorin se présenteront en favoris pour ces épreuves mais attention car derrière ça pousse avec des garçons comme Beatrix, Bœuf et la nouvelle génération des Borgeot, Guigonnet, Ehrhart, Souchal et Arnault.

Ces épreuves des Plans d’Hotonnes seront également importantes pour les biathlètes qui ont perdu leurs places en équipe de France, on pense à Fred Jean, Lois Habert, Tanguy Roche et Vincent Porret. Même chose pour Pauline Macabies chez les dames.

On aura encore l’occasion d’apprécier la jeune équipe B féminine avec Anais Bescond, Sophie Boilley, Laure Bosc, Leslie Mercier, Marine Dusser et Marine Bolliet.

Les « retraitées » seront aussi de la fête avec Sandrine Bailly, médaillée d’argent avec l’équipe de France à Vancouver, qui sera présente pour vous accueillir, vous encadrer et vous présenter les acteurs de cette discipline.

Alors n’hésitez surtout pas à vous rendre aux Plans d’Hotonnes le 18 et le 19 septembre prochain. Le spectacle et le suspens seront aux rendez-vous alors on compte sur un public nombreux pour encourager les champions.

Le Programme :

Samedi 18 :

· 9h30 : Départ Sprint Dames (départ toutes les 20”)
· 11h45 : Départ Sprint Hommes (départ toutes les 20”)
· 13h30 : Summer Mini Biathlon Essais de tirs puis départ mini sprint Cadets,
Cadettes
· 16h30-18h00 : Rassemblement minimes, essais et course.
· 17h-18h: Séance de dédicace par les athlètes 18h30 : Remise des prix courses du jour
sur le stade.


Dimanche 19 :

· 10h : Départ Poursuite jeunes Dames
· 11h : Départ Poursuite jeunes Hommes
· 13h : Départ Poursuite juniors/séniors Dames
· 14h : Départ Poursuite juniors/séniors Hommes
· 15h : Remise des prix courses du jour Remise des prix championnat de France séniors

Photo : copyright Nordic Focus

 

A lire aussi:

Dates à retenir

 03/06/2012Roll AthlonRollerski
 12/06/2012Oslo Ski ShowRollerski
 16/06/2012Coupe du Monde OroslavjeRollerski
 20/06/2012Toppidrettsveka
 24/06/2012SkirollacRollerski
 06/07/2012Coupe du Monde MarkkleebergRollerski
 08/07/2012Foulée ATM du lac Saint Point
 19/07/2012Blink Festival
 20/07/2012Coupe du Monde Bad PeterstalRollerski
 20/07/2012GP WislaSaut à ski
Voir le calendrier complet
Annonceur
Annonceur
Annonceur