Incroyable scénario !

Le public Américain s'était déplacé nombreux pour encourager sa star Mikaela Shiffrin. Battue à Levi mi-novembre, la championne olympique de slalom voulait absolument prendre une revanche.

Malade cette semaine, la perle US a trouvé les ressources pour gagner la première manche avec quelques centièmes de marge sur la gagnante de Levi Tina Maze et la leader du général Kathrin Zettel.

Un podium quasi attendu mais il restait tout de même une manche à disputer.

Touché par le redoux, la piste d'Aspen s'est dégradé très vite lors de la seconde manche, obligeant les filles à réussir exploit sur exploit pour signer les meilleurs chronos.

On aura tout d'abord apprécié les belles performances des Françaises Laurie Mougel et Adeline Baud, finalement 14eme et 15eme de cette course.

Ensuite le niveau monte encore. Nikki Hosp, 7eme de la manche initiale s'élance et récite son ski sans aucune pression. L'état de la piste ne lui fait pas grand chose, après 263 départs en coupe du monde c'est normal, et l'Autrichienne se joue des nombreux pièges du tracé.

A l'arrivée elle connait la qualité de sa prestation et pense sans doute au podium. Ses rivales qui partent juste derrière elle se casse une à une les dents sur son chrono. 

Tina Maze sera relégué au 9eme et Mikaela Shiffrin à la 5eme place. Seule la Suédoise Handsdotter, habituée de la seconde place, résiste au temps canon de Nicole Hosp en lâchant seulement 0.19sec.

La leader du général Kathrin Zettel terminera 3eme à 0.95sec et surtout consolide son dossard jaune.

Quand à Nikki Hosp elle va se souvenir longtemps de sa 12eme victoire en coupe du monde, 55 podiums. Six ans après son succès de Maribor, la grande Autrichienne revient au sommet de la discipline.

"C'est super, je me suis battue durant toute la deuxième manche. C'était dur à skier, je suis très fatiguée mais surtout très heureuse d'avoir réussi un parcours quasi parfait dans de telles conditions." a déclaré la gagnante.

Au classement de la discipline la reine des deuxièmes places (11) Handsdotter mène le bal devant Hosp et Zettel.

Prochaine étape de coupe du monde à Lake Louise, ce sera cette fois pour les spécialistes de vitesse...

...

Le classement ICI