Sous des nuages bas et avec une neige mouillée et collante, la journée ne s’annonçait guère agréable ce matin à Autrans. Pourtant ils étaient plus près de 130 coureurs à s’aligner sur ce sprint en skating.

D’un commun accord les entraîneurs ont décidé que tous les skieurs partiraient à la base( comprenez que personne n’utiliserait de farts hautement fluorés en poudre). En effet peu de seniors étaient présents ce matin et la course à l’armement du fart n’était pas nécessaire.

Le parcours était damé très large permettant aux coureurs de bien s’exprimer. En utilisant le stade départ / arrivée de la Foulée Blanche, les organisateurs ont trouvé un beau parcours à la fois technique et physique.

Laurie Giraud s’impose chez les jeunes dames, elle qui avait déjà gagné la qualification tout comme Mathilde Petitjean chez les juniors. Mathilde qui représentera le Togo aux prochains Jeux Olympiques de Sochi.

Manon Locatelli s’est réservée en qualification mais en finale elle a montré toute sa fougue et Manon Simille a dû se contenter de la seconde place.

unnamed.jpg

Clément Christmann confirme son bon niveau de forme en dominant la catégorie jeunes hommes. A noter qu’il y avait 38 Jeunes en qualification, seuls 12 athlètes étaient retenus pour les phases finales.

Antoine Agnellet donne la victoire au Comité du Mont Blanc chez les juniors. Victor Roguet longtemps en tête de sa demi-finale a malheureusement chuté. Dommage, il se serait surement battu pour le podium.

Bastien Poirrier grâce à ses qualités de glisseur, a su contenir les assauts des savoyards Yann Guigonnet et Mathias Dheyriat. Une belle performance pour Mathias qui connait un début de saison bien difficile.

Samedi  place aux mass-start en classique dans le cadre de la Foulée Blanche 10 Km pour les jeunes dames et 25 Km pour les autres catégories. 

...

Les résultats ci-dessous