Le sprint de samedi s’est déroulé dans des conditions très difficiles. La neige fraîche, le manque de visibilité et le parcours très sinueux ont causé bien des surprises. 

Aujourd’hui pour le skiathlon c’est le vent qui s’est invité. Le fartage était délicat avec une neige fraîche très humide  glacée en surface. Une neige très fine est venue recouvrir les traces favorisant le glaçage du fart.  

Le parcours en classique ne présentait que  deux côtes sévères mais relativement courtes. Il n’en fallait pas moins pour qu’une bonne quinzaine de seniors hommes choisissent de partir uniquement en skis de skate.

Impressionnant de voir passer tout en poussées des montées aussi difficiles. Spectacle impensable il y a seulement deux ou trois ans. Ce skiathlon aura révélé Clément Parisse, le sociétaire du SC Megève.

Bien que senior première année, Clément s’est comporté en véritable patron du peloton. Il lance une terrible attaque dès la fin du premier tour de classique. Personne ne peut résister et il finit largement en tête devançant respectivement Bastien Poirrier et Cyril Miranda.

...

Les dames se sont élancées dans la tempête et le trio gagnant s’est dessiné  au kilomètre deux. Aurélie Dabudyk a longtemps mené mais dans l’emballage final les qualités de sprinteuse de Manon Locatelli se sont exprimées lui donnant ainsi la victoire.

Célia Bourgeois a montré qu’il fallait toujours compter avec elle. Elle prend une très belle seconde place. Aurélie complète le podium. Delphine Claudel  fut la plus forte chez les jeunes dames et Léa Damiani gagne la course des juniors.

Thomas Chambellant des Saisies s’impose chez les juniors tout comme le jurassien Thomas Cote Colisson chez les jeunes.

Rappelons que cette épreuve tout comme le sprint d’hier servait de sélection pour la Coupe OPA de Chamonix le week end Prochain.

Prochain Rendez-vous du Subaru Nordic Challenge les 17 et 18 janvier à Autrans dans le cadre de la Foulée Blanche.

...

Les résultats ci-dessous