Toutes les conditions étaient réunies aujourd'hui sur le stade de la Seigne aux Hopitaux Vieux, soleil, athlètes de haut niveau, et une organisation au top. 

 
Et l'emballage final de cette 2ème et dernière journée des finales du Subaru Nordic Challenge a tenu toutes ces promesse sur un parcours sélectif inspiré du parcours de la finale OPA qui s'était déroulée ici il y a quatre ans. 
 
Les dames avaient à couvrir 5km et les hommes devaient en découdre sur 10 km, tous le monde en classique.
 
Chez les seniors dames, Manon Locatelli, qui n'avait pas fait le sprint samedi, s'est imposée en 15'29, comme à son habitude elle a été solide en classique. Suivent ensuite Aurélie Dabudyk à 25''qui avait aussi fait l'impasse samedi et Laure Tassion à 1'04''. 
 
Mais c'est Manon Simille qui malgré une légère contre performance aujourd'hui remporte le classement général.
 
 
Chez les seniors hommes, Romain Vandel, récent vainqueur du Mini tour de Rogla en OPA, a mis tous le monde d'accord, en pleine bourre en ce moment, il n'a laissé à personne la place de vainqueur chez lui en terre jurassienne.
 
Il s'impose en 26'16'' devant Bastien Poirrier, peut être un peu émoussé suite son sprint d'hier, il y a y a cru jusqu'à l'arrivée de Romain; il termine à 4''. Enfin Adrien Backsheider termine 3ème du jour à 9''. Autant dire que la bagarre a bien eu lieu.
 
Au classement général, c'est Bastien Poirrier qui remporte ce Subaru Nordic Challenge.
 
On notera aussi, qu'il y avait des courses pour les jeunes et juniors, la bagarre a eu aussi lieu.
 
Chez les jeunes dames, Delphine Claudel du Massif vosgien s'impose en 17'05''devant Coralie Bentz à 13'' et Léa Damiani 20'' encore sur la boite aujourd'hui. 
 
Chez les juniors, Marie Kromer gagne ce 5 km en 16'43'' devant Constance Vuillet à 35''et Alison Perillat à 40''toutes les 3 sont du Mont Blanc.
 
En ce qui concerne les jeunes hommes, c'est Jean Tiberghien double la mise après sa victoire en sprint hier, et gagne en 27'31'' devant Louis Schwartz à 32'' et Jules Lapierre à 37''.
 
Chez les juniors, Alexandre Pouye l'emporte en 27'00 devant Clément Parisse à 20'' et Mathias Dheyriat à 27''.
 
Un grand merci aux bénévoles de l'Olympic Mont d'Or qui ont grandement contribués à la réussite de la manifestation.
 
Ainsi se clôture le Subaru Nordic Challenge pour cette année 2013, prochain rendez vous nationale à Champagny pour le championnat de France des clubs le 23 mars pour finir ensuite par les championnats de France les 30 et 31 mars à aux Contamines.
 
Retrouvez tous les résultats téléchargeable ainsi qu'un diaporama sur le site :