Les Seniors Dames se sont élancées avec les écarts consentis lors de la course individuelle. Rapidement le podium était constitué (à l’identique de la veille). Cependant Marion BUILLET prenait peu à peu le meilleur sur ses équipières.

On sentait Manon SIMILLE capable de mettre une belle accélération dans la dernière montée. Malheureusement  elle a chuté brisant de surcroit un bâton. Elle doit se contenter de la 3ième place derrière Laure BARTHELEMY. Marion BUILLET empochant la victoire.

Chez les Juniors, Céline CHOPARD LALLIER de Val Morteau qui franchit en premier la ligne. L’autrannaise Emilie BULLE réalise un bel exploit en remportant la catégorie Jeunes avec le deuxième temps au scratch Jeunes / Juniors.

Chez les Jeunes Hommes,  c’est Ludovic MOYA du ES Edelweiss qui gagne avec le 4ième temps scratch tandis que le biathlète du SC Brenod Alexandre BEREZIAT  s’empare de la victoire chez les Juniors.

Chez les Seniors Hommes, les acteurs du podium de la veille restent aux avants postes. Cyril GAILLARD réussit à prendre quelques longueurs à mi-parcours mais romain Vandel , grâce à une volonté sans faille, revient sur le méaudrais.

Ce chassé-croisé se produit plusieurs fois avec un Renaud JAY toujours en embuscade. Au final Romain réussit à garder l’avantage sur les deux sélections en sprint aux JO de Sochi. Avec son doublé du week end le sociétaire du SC Bois d’Amont prend ainsi la tête du Subaru Nordic Challenge.

Chez les Seniors Dames Manon Locatelli reste largement en tête avec ses 760 points.

Le Subaru Nordic Challenge se terminera en magnifique bouquet final  du côté de Lajoux .

Les 22 et 23 mars auront lieu la finale du Subaru Nordic Challenge en Mass Start Classique.

Cette épreuve servira de support aux Championnats de France Longues Distances chez les Seniors. Le 23 ce sera le championnat de France des Clubs qui, comme chacun sait, est une très grande épreuve sportive , populaire et conviviale pour honorer les clubs nordiques français.

...

Les classements ci-dessous