La 10ème Nordique des Crêtes, une course de toute beauté !  Pour cette 10ème Nordique des Crêtes le suspens a été ménagé jusqu'au bout.

Sur un parcours superbement préparé par André Grob, figure emblématique du ski de fond Vosgien, un groupe d'une dizaine de coureurs s'est détaché dès le premier tour.
 
Puis sous l'impulsion de Bastien Poirier, un groupe de 4 s'est retrouvé en tête, aux différents pointages, ce quatuor est resté groupé. Sur les longues lignes droites, difficile de faire le trou, alors la course est devenue tactique.
 
Au dernier passage sous le tunnel, point bas de la course, personne ne pouvait dire qui de Fred Jean, Arnaud Guyon, Jason Duperthuy ou Bastien Poirrier l'emporterai. A l'entrée de la boucle de la grenouillère le groupe était encore compact.
 
C'est dans l'ultime montée à 300m de l'arrivée, Fred Jean tenta de décrocher ses camarades, mais Arnaud Guyon d'abord, puis Jason Duperthuy et Bastien Poirrier ont à leur tour fait l'effort et c'est Bastien Poirrier qui passait en tête avec Arnaud Guyon dans ses skis.
 
A l'entrée de la ligne droite finale, rien n'était définitivement joué, car Jason Duperthuy avait au bénéfice du plat descendant avait recollé les deux fuyards.
 
Les 100 derniers mètres ont été de toute beauté, avec un sprint qui revient finalement à Bastien Poirrier devant Arnaud Guyon, Jason Duperthuy, un jeune prometteur qui pour sa première année senior, et son premier marathon complète le podium. Fredéric Jean, prend lui la 4ème place à 13 secondes.
 
Arnaud Guyon en profite donc pour prendre la tête du classement général Marathon Ski Tour
 
Chez les dames, C'est Caroline Finance qui remporte la course.
 
Au combiné avec le 22km de la course classique du samedi et du 42km libre de ce matin, C'est Hugo Loewert de CS La Féclaz, qui l'emporte, dans la station de ses débuts, puisqu'il a été formé par le SC Ranspach, avant de s'envoler vers la Savoie.
 
Pour l'année prochaine, on espère que La Foulée Blanche reintègrera sa date traditionelle, pour éviter que 2 manches du Marathon Ski Tour, ne se concurrencent le même week end.

Les résultats à consulter ci-dessous

Photo : Eric Arnould