Annonceur
Annonceur

A la Une

01.12.2017, Lillehammer, Norway (NOR):Petter Northug (NOR) - FIS world cup cross-country, training, Lillehammer (NOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Northug : 30 jours pour convaincre

Les prochaines semaines s'annoncent décisives pour l'avenir de Petter Northug. Relégué sur le circuit national par ses entraineurs, il se donne un mois pour revenir à son niveau, sinon...

...

Petter Northug va jouer gros 

Très décevant ce week-end lors des courses de sélection à Beitostolen, il n'a logiquement pas été sélectionné pour les premières étapes de coupe du monde prévues au mois de décembre.

Le multiple champion du monde et olympique s'en ira bataille seul en Coupe de Norvège dans quelques jours puis il devra à nouveau faire ses preuves en Scandinavian Cup, mi-décembre, à Östersund.

"Pour moi c'est difficile de se motiver pour une Coupe Nationale mais je vais y aller. Ensuite on verra, j'espère que je ne skierai pas pour la dernière fois en décembre" a t'il avoué, perturbé par des résultats qui ne viennent pas.

Northug, habitué à être chouchouté et encadré, devra se débrouiller seul sur les courses nationales. Son père John devrait venir avec lui et s'occuper de son matériel.

"Il perd son niveau et perd aussi ses privilèges, c'est la règle du jeu" explique l'entraineur Arild Monsen.

Ces épreuves de décembre sonnent pour lui comme une dernière chance. Si tout se passe bien il peut revenir sur le circuit mondial, si les choses tournent mal, cela pourrait bien ressembler à une fin de carrière.

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/01/2019Ski alpin : Coupe du monde WengenSki alpin
 16/01/2019Biathlon : Coupe du monde RuhpoldingBiathlon
 17/01/2019Biathlon : IBU Cup ArberBiathlon
 17/01/2019Combiné nordique : Coupe du monde Chaux NeuveCombiné nordique
 17/01/2019Ski alpin : Coupe du monde CortinaSki alpin
 18/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZakopaneSaut à ski
 18/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZaoSaut à ski
 19/01/2019Ski de fond : Coupe du monde OtepääSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur