...

Les deux plus grandes stars du nordique absentes

Des Jeux Olympiques sans Petter Northug et Ole-Einar Bjoerndalen c'est pas une bonne nouvelle pour le ski nordique, c'est pas une bonne nouvelle pour les fans et les sponsors qui ont misé, souvent gros, sur eux.

Le fondeur et le biathlète, pèsent très lourds en terme de victoires, de médailles mondiales et olympiques. Tous deux rêvaient d'accrocher une ou plusieurs récompenses à leurs palmarès.

...

Depuis le printemps ils assurent se préparer de manière optimale mais au bout du compte pas grand chose n'a fonctionné comme prévu.

OEB s'est incliné sportivement face à ses coéquipiers, Northug a joué les fantomes depuis le mois de décembre. Ses seules apparitions se sont transformées en fiasco avec des résultats indignes de son pedigree.

Petter Northug pouvait encore croire au miracle en réussissant cette semaine un podium en coupe du monde à Planica mais, malade, il a renoncé au voyage en Slovénie, mettant un trait sur sa participation aux JO.

...

Ole-Einar Bjoerndalen et Petter Northug ont remporté, à deux, un total de 78 médailles olympiques ou mondiales !

Ils nous manqueront beaucoup lors des prochains JO de PyeongChang mais l'histoire du sport est faite ainsi. Dans quelques semaines on en parlera plus, d'autres stars émergeront....

...

Photo : Nordic Focus

...