...

20eme succès en carrière pour la fusée Finlandaise

Kaisa Mäkärainen possèdait avant cette poursuite de Ruhpolding des statistiques de précision moins élevées que des rivales mais cela ne l'a pas empêché de rendre aujourd'hui une copie quasi parfaite.

Partie avec une avance intéressante sur Koukalova, Dahlmeier, Dorin-Habert et Wierer, elle va très vite augmenter son avantage suite aux maladresses, plutôt rare, de ses adversaires sur le premier tir couché.

Depuis cet instant plus personne ne reverra la couleur de son dossard.

Impressionnante sur les skis et surtout au tir, avec un 19/20, Kaisa Mäkärainen s'en ira signer le doublé devant le merveilleux public de Ruhpolding.

Après le sprint, elle s'offre la poursuite et un 20eme succès en carrière. Plutôt sympa de réussir cela la semaine ou elle a célébrer ses 34 ans.

...

Makarainen15012017cm109.jpg

...

Pour la deuxième place on retrouve Gabriela Koukalova

Avec un bon 18/20 au tir, la star Tchèque passe la ligne avec 1minute de retard sur la Finlandaise, tout cela pour un 6eme podium consécutif en coupe du monde, c'est pas rien.

...

Marie Dorin-Habert se classe troisième à 1min23

Encore une fois la Dauphinoise se classe parmi les meilleures mais il lui manque toujours un petit peu de précision supplémentaire pour gagner.

Avec un 17/20 sur cette poursuite, et son retard sur la Finlandaise suite au sprint, il était difficile d'espérer mieux.

On aura également apprécié sa belle dernière boucle ou elle trouvera les ressources pour résister au retour de la biathlète locale Laura Dahlmeieir, toujours excellente pour terminer les courses.

La Française monte pour la 27eme fois de sa carrière sur le podium et reste évidemment dans le coup pour le général.

...

Plus fébrile que d'habitude

Devant une énorme foule acquise à sa cause, l'Allemande va connaitre des difficultés au tir. Avec un 16/20, sa 4eme place apparait comme le meilleur résultat possible.

Dahlmeier aura sans doute moins de pression la semaine prochaine à Antholz (Italie), même si 90% du public présent sera une fois encore Allemand !

...

Auteur du seul 20/20 de cette poursuite la jeune Hanna Oeberg confirme

7eme du sprint, elle termine aujourd'hui au 5eme rang pour un meilleur résultat en carrière. La Suède a peut-être trouvé avec elle une biathlète capable de succéder aux illustres Forsberg, Zidek et Ekholm.

...

Avec un superbe 19/20 au tir Anais Chevalier va gagner 10 places et passer de la 18eme à la 8eme place.

Bonne course également pour Justine Braisaz avec un 11eme rang.

Anais Bescond se classe seulement 37eme, Célia Aymonier 41eme. Intercalée on retrouve la nouvelle venue Julia Simon à la 39eme place.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...