...

Un final de folie

Tout s'est joué dans le dernier kilomètre sur cette Alliansloppet avec un groupe conséquent qui arrive ensemble à Trollhättan après 48km de course en style classique.

1h41 plus tôt ils étaient plus de 1500 au départ de cette épreuve devenue au fil des années le plus grand rendez-vous estival en ski-roues.

Petter Northug était également de la partie et il espérait bien tirer son épingle du jeu dans le final. Malheureusement pour lui il va casser une canne au pire des moments et perdre tout espoir de podium.

...

Le solide et rapide Andreas Nygaard, révélation de l'hiver passé, en profite pour décrocher une nouvelle victoire en longue distance.

Il devance de peu le Norvégien Torgeir Thygesen, Team Rustad, et le premier Suédois Karl Johan Westberg.

Morten Eide Pedersen termine 4eme, Ilya Chernousov 7eme, Anders Aukland 9eme et Alexis Jeannerod 15eme à seulement 2sec.

Le Jurassien, membre du Team Pioneer Investment de Lukas Bauer, arrivait en droite ligne d'Oberhof après un stage d'une semaine dans le ski-tunnel.

Sa performance a du le rassurer sur ses capacités à jouer avec les gros bras Scandinaves sur ce type d'épreuve.

...

...

Les Suédoises dominent la course féminine

Maja Dahlqvist, fondeuse prometteuse, s'impose en 1h59. Elle est suivie à 5sec par sa coéquipière Maria Norström et la Tchèque Katerina Smutna.

Britta Johansson-Norgren termine 7eme.

Les Suissesses se classent 13eme, 16eme et 17eme avec Seraina Boner, Rahel Imoberdorf et Heidi Widmer.

...

Le circuit Guide World Classic Tour se terminera le 17 septembre dans le Val di Fiemme, voir ICI

...

Le classement masculin ICI

Le classement féminin ICI

...

Photo : Alliansloppet / Facebook

...